
Travailleur social - CDD F/H
- Rennes, Ille-et-Vilaine
- CDD
- Temps-plein
- Un processus de recrutement participatif (les équipes sont associées au choix du candidat).
- Une mobilité interne favorisée : 1 poste sur 3 pourvus en interne en 2024.
- Un parcours d’intégration individualisé.
- La conduite de projets transversaux, ouverts à la participation de tous.
- Une politique de formation ambitieuse afin de développer les compétences des collaborateurs tout au long de leur vie (6% de la masse salariale !).
- Un environnement de travail agréable : des horaires modulables, du télétravail, des RTT…
- Une politique sociale dynamique : Primes de fin d’année & de vacances, Intéressement, Forfait mobilité durable, Egalité Femme/Homme avec l’allongement du congé maternité/paternité, Dispositif de retraite progressive supra-légal…
- La prise d’initiatives étendue : Eh oui, on a tous de bonnes idées !
Dans le cadre d'un remplacement, vous intégrez l'équipe du Pôle social composée de 15 personnes. Dans le cadre de votre mission, vous proposez un accompagnement social aux locataires de Néotoa, afin de favoriser le maintien dans leur logement et ce dans de bonnes conditions. A ce titre, vos missions sont les suivantes : - Réaliser un diagnostic et une analyse sociale des situations afin d’évaluer la capacité du locataire à respecter ses obligations dans le cadre du contrat de bail ; - Accompagner les familles en grande fragilité sociale (troubles de l’occupation) : - Par une intervention sociale ponctuelle et en relais des partenaires sociaux et/ou médicaux-sociaux, - Par un accompagnement social pour des situations plus complexes, en appui de ces mêmes partenaires. - Préparer les réunions auprès des instances locales et des dispositifs partenariaux, puis assurer la représentation de Néotoa auprès celles-ci ; - Entretenir et développer le réseau partenarial local ; - Apporter votre soutien et votre expertise en interne auprès des collaborateurs de l’entreprise en proximité avec les locataires et collaborer à la construction de plans d’action, en réponse aux situations problématiques accompagnées.
Et si c'était vous ? Vous êtes impérativement titulaire d’un diplôme d’Etat de Travailleur Social (A.S. / C.E.S.F. /E.S) et justifiez idéalement d'une première expérience professionnelle. Vous êtes reconnu(e) pour votre discrétion, cela vous permet de respecter des règles déontologiques liées à la fonction sociale. Vous avez, si possible, une bonne connaissance des problématiques de santé mentale et de l’accompagnement social lié au logement. Votre implication dans les réseaux sociaux ou médico-sociaux locaux ainsi que votre connaissance des dispositifs partenariaux du département 35 seraient un plus. Ce poste implique des déplacements quotidiens sur le département (visite à domicile et représentation lors des instances). Modalités : Poste en CDD d'un mois dans le cadre d'un remplacement Poste à pourvoir à compter de septembre Poste basé à Rennes (siège) avec des déplacements réguliers Temps plein 38h45/semaine - RTT Informations sur le processus de recrutement : Les candidatures seront traitées à compter du 11 août. Les entretiens se dérouleront à compter du 26 août.
BAC+3/4