
Conseiller(ère) International PME Agro -CDD
- Ile-de-France
- 36 000-43 000 €/an
- CDD
- Temps-plein
- Sur la base d'un portefeuille confié de PME Agro suivre les dossiers en cours et contacter les prospects présentant un potentiel export et les rencontrer afin d'assurer une présentation des services de la Team France Export. Identifier leurs besoins (qualification dans le CRM) et valider leur intérêt pour un accompagnement.
- Adopter une posture de conseil auprès des clients, de façon à construire des relations de confiance durable avec les clients du portefeuille.
- Déterminer un plan d'actions à mener répondant aux besoins de l'entreprise, et suivre ces actions au quotidien (en liaison avec les bureaux Team France Export à l'étranger qui réalisent les prestations).
- Formaliser les livrables, conformément aux engagements contractuels, afin d'assurer la mise en œuvre opérationnelle des prestations fournies.
- Assurer des interactions régulières avec les partenaires de l'écosystème sectoriel autour du portefeuille géré : Bpifrance (partage d'informations, échanges de leads, rdv communs), partenaires privés, services de la Région ou de son Agence de développement.
- Mobiliser les équipes internes, au sein du siège de Business France, de la DGA International et des 70 bureaux Business France à l'étranger pour coordonner les réponses/prestations au service des projets des clients.
Travailler dans un environnement multiculturel, qui favorise l'agilité, la créativité et le travail en équipe.
Rejoindre une entreprise bienveillante qui a à cœur de participer au développement des politiques environnementales et sociétales.
Des opportunités d'évolution de carrière dans le cadre de la mobilité professionnelle.Rémunération et avantages :Rémunération fixe entre 36-43 K€ + primes commerciales.
30 jours de congés + 18 RTT (pour une année complète).
Télétravail jusqu'à 1,5 jours/semaine.
Mutuelle avantageuse, carte ticket restaurant, CSE dynamique.Le processus recrutement :En moyenne entre 2 à 3 entretiens (visio et/ou présentiels) avec le Référent RH puis l'équipe opérationnelle.