
JURISTE EN DROIT DES SOCIETES (F/H)
- Metz, Moselle
- 34 000-42 000 €/an
- CDI
- Temps-plein
- Anticiper, planifier et garantir le respect du cadre légal dans la tenue de toutes les réunions des organes délibérants (tenue des assemblées générales et des conseils d'administration / de Surveillance notamment).
- Rédiger les projets d'actes soumis aux réunions des organes délibérants et recueillir tous les éléments d'aide à la décision. Assister aux réunions et en rédiger les procès-verbaux puis réaliser les formalités légales (enregistrement greffe, publicités...) qui découlent des décisions prises lors des réunions des organes délibérants.
- Participer à l'analyse et la réalisation de tous projets concernant les sociétés (fusion, création, statuts, règlement intérieur, reprise de sociétés, élection des représentants les locataires...)
- Veiller à ce que les structures soient en conformité avec le droit des sociétés, la fiscalité et les réglementations propres aux activités du secteur.
- Répondre aux questions liées au droit des sociétés et, le cas échéant, à la fiscalité et rédiger des notes d’informations.
- Accompagner les Directions Générales dans l’appropriation des règles de fonctionnement dans l’objectif de garantir une harmonisation des pratiques et de garantir la conformité de celles-ci.
- Réaliser une veille réglementaire afin d‘identifier les nouveaux textes applicables, et de définir les actions nécessaires à mettre en place pour se conformer à ces nouvelles exigences.
- Réaliser et transmettre un reporting régulier, sous la forme de rapport d’activité, à sa hiérarchie en vue d’une consolidation pour une présentation dans diverses instances.
- Autonome, rigoureux et organisé,
- Vous êtes également reconnu(e) pour votre écoute et votre diplomatie.
- Vous appréciez le travail en équipe et avez le sens du service.
- 13ème mois - Prime vacances de 900 euros brut par an
- Prime d'intéressement et prime de performance
- Plan Epargne Entreprise avec abondement employeur
- RTT
- Télétravail : 8 jours par mois (si poste éligible)
- Retraite supplémentaire après un an d'ancienneté
- CSE (Chèques vacances, chèques cadeaux...)
- Chèques CESU garde d'enfants
- Politique forte de mobilité professionnelle interne (prime d’obtention de diplômes)
- Forfait annuel « mobilités durables » 700 euros maximum (800 euros si cumul abonnement transport public
- Un entretien téléphonique,
- L’envoi d’un test de personnalité avec restitution systématique lors de l’entretien RH
- Un entretien avec le manager, le plus souvent sur site pour vous imprégner de l’environnement de travail