
Research Technician - Hair Fiber
- Aulnay-sous-Bois, Seine-St-Denis
- CDI
- Temps-plein
- Concevoir, détecter et mettre en évidence l’intérêt de nouvelles technologies, matières premières ou mélanges de matières premières de natures diverses (charges, polymères, tensioactifs, colorants/pigments, etc.) pour modifier les propriétés de la fibre capillaire.
- Produire, analyser et synthétiser les résultats de façon exploitable et fiable dans le but de communiquer sur l’avancement du projet par des présentations et des rapports et assurer une traçabilité exploitable des manipulations dans les systèmes d’information du laboratoire.
- Participer de manière autonome à des programmes et projets de Recherche.
- Assurer la bibliographie et de la veille sur les programmes de Recherche auxquels il contribue.
- Assister le Manager dans la gestion opérationnelle et technique du laboratoire (interface privilégiée avec les métiers d’appuis, les prestataires extérieurs, intégration des nouveaux arrivants, formations).
- Formation de Technicien Chimiste en synthèse organique et/ou matériaux niveau BTS/DUT/Licence Pro avec une première expérience (
- Expérience dans le domaine de la synthèse et de la formulation de matières premières et l’étude des matériaux par des méthodes physiques, chimiques et par imagerie.
- Un scientifique très motivé(e) avec une volonté forte tournée vers l’innovation, caractérisé(e) par sa rigueur et son leadership scientifique
- Très intéressé(e) par la recherche fondamentale et les sujets faisant appel à de la créativité et à du transfert de technologies.
- Très sensible aux enjeux de Développement Durable et à la conception de matières premières issues de la transformation de la biomasse ou des biotechnologies (chimie verte, synthons issus de la biomasse…).
- Intéressé(e) par le travail en équipe pluridisciplinaire (Chimie, Physique, Physicochimie, Biophysique).
- Curieux(se), créatif(ve), dynamique, rigoureux(se), organisé(e), autonome.
- Une bonne pratique de l’anglais est requise de façon à échanger avec les collègues du Domaine basés à l’étranger.