
Directeur Technique Maintenance
- Orléans, Loiret
- CDI
- Temps-plein
Nous recherchons des personnes motivées, orientées client, qui souhaitent rejoindre notre équipe en tant que Responsable d'Ingénierie de Maintenance et Fiabilité. Le Responsable d'Ingénierie de Maintenance et Fiabilité est le référent du site pour toutes les questions d'ingénierie au sein d'un bâtiment. Il est chargé de diriger son équipe et de développer une culture de la sécurité ; de veiller au respect de toutes les exigences légales en matière de conformité afin d'assurer un environnement de travail sûr pour tous les occupants du bâtiment ; d'assurer un haut niveau de disponibilité des équipements pour le Directeur Général et de collaborer avec l'équipe d'Ingénierie EU pour planifier la croissance future. Il est également tenu de participer aux initiatives d'amélioration à l'échelle du réseau et de mettre en œuvre les normes créées ailleurs dans le réseau.Ce poste comprend une activité de déplacement de 15%.RESPONSABILITÉS :
- Diriger l'équipe, gérer les responsabilités de reporting annuel de l'équipe et encadrer ses subordonnés directs qui, à leur tour, développent les techniciens au sein de l'équipe.
- Travailler avec le département Sécurité du site et la Direction du site pour mettre en œuvre, enregistrer et auditer les programmes de sécurité et de conformité réglementaire afin d'assurer un environnement de travail sûr pour tout le personnel. Assumer les responsabilités légales en tant que responsable de l'ingénierie du site dans ce cadre.
- Collaborer avec l'équipe de recrutement pour s'assurer que les effectifs alloués sont pourvus par du personnel expérimenté de haute qualité. Cela peut inclure le soutien aux programmes d'Apprentissage et de Diplômés.
- Mettre en œuvre les normes validées par l'équipe d'Ingénierie EU et participer aux initiatives d'amélioration continue pour créer ou mettre à jour les normes selon les besoins, afin d'assurer des niveaux élevés de sécurité et de disponibilité des équipements pour nos clients internes. L'accent est mis particulièrement sur les programmes de maintenance préventive.
- Expérience pertinente dans la direction d'équipes d'ingénierie.
- Diplôme d'ingénieur ou équivalent (Industriel, Électrique, Mécanique, Civil) d'une université accréditée ou expérience équivalente.
- Polyvalent dans les disciplines électriques et mécaniques.
- Capacité à communiquer (écrit et oral) en anglais et dans la langue locale au niveau CECRL B2 ou supérieur.
- Expérience des équipements automatisés, y compris les machines d'emballage, les systèmes de tri et les systèmes de convoyage.
- Expérience en gestion de projets.