
CHARGE DE MISSION IMPACT TERRITORIAL ET DEVELOPPEMENT DURABLE (F/M/X) - Galluis
- Galluis, Yvelines
- Contrat
- Temps-plein
Saur est présent dans le monde entier : Arabie saoudite, Chypre, Espagne, Etats-Unis, Finlande, France, Italie, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Royaume-Uni.
Chiffres clés 2022 : 1,9 milliard d’euros de chiffre d'affaires net, 9 200 collectivités locales et clients industriels sous contrat, 12 000 collaborateurs et 20 millions de consommateurs desservis dans le monde.VOTRE QUOTIDIEN CHEZ SAURDans le cadre de vos missions, vous avez la charge de la mise en place des actions de développement durable et de communication territoriale des services de l’eau potable et d’assainissement sur les contrats de SAUR en Île de France et notamment sur un contrat majeur dans les YvelinesVotre objectif :
- Fédérer les écosystèmes autour de la transition hydrique, en mobilisant les citoyens, société civile, industriels, etc. autours de la protection de la ressource (Observatoire des usages de l’eau, Convention de Sobriété hydrique, etc.)
- Mesurer et piloter les engagements de réduction d’émissions carbone sur le contrat, et mobiliser les leviers d’action pour y concourir (mobilité, déchets, énergie, réactifs, etc.)
- Accompagner nos clients collectivités dans leurs besoins de communication, de sensibilisation et d’information liés aux services et la transition hydrique
- Ambassadeur de l’eau : Promouvoir des actions pédagogiques sur le cycle de l’eau auprès des écoles, du grand public, des élus et services, de Conseils municipaux des jeunes : animer des ateliers, présenter l’activité dans différentes instances, assurer la visite d’ouvrages et les portes ouvertes, intervenir dans le cadre d’évènements organisés par les collectivités ou associations
- Promouvoir l’exemplarité et la résilience des écosystèmes des ouvrages, en particulier sur la protection de la Biodiversité et l’adaptation au changement climatique
- Soutenir les achats durables, en particulier avec des partenaires du territoires, et des acteurs de l’insertion