
Post-doctorat: nanofabrication des dispositifs quantiques basée sur des hétérostructures en germanium sous contrainte (H/F)
- Grenoble, Isère
- 2 991-4 166 €/mois
- CDD
- Temps-plein
Sa mission consistera à superviser l'ensemble de la nanofabrication dans le projet, incluant le développement de nouveaux procédés en salle blanche, ainsi que la formation des doctorants aux techniques de nanofabrication.ActivitésActivités :
- Assistance en nanofabrication et formation des nouveaux doctorants.
- Développement de procédés de nanofabrication pour des matériaux quantiques basés sur des hétérostructures en germanium sous contrainte.
- Mesures et caractérisation des dispositifs quantiques à températures cryogéniques.
- Rédaction d'articles de recherche.
Au sein de l'institut Néel, l'équipe Quanteca est spécialisée dans l'étude expérimentale de dispositifs électroniques quantiques, depuis les études fondamentales jusqu'aux applications de type technologies quantiques.
L'Institut NEEL est un laboratoire du CNRS. Le CNRS est un établissement public à caractère scientifique et technologique. Il a pour mission d'identifier, d'effectuer ou de faire effectuer, seul ou avec ses partenaires, toutes recherches présentant un intérêt pour l'avancement de la science ainsi que pour le progrès économique, social et culturel. Internationalement reconnu pour l'excellence de ses travaux scientifiques, le CNRS est une référence aussi bien dans l'univers de la recherche et développement que pour le grand public.Le poste se situe dans un secteur relevant de la protection du potentiel scientifique et technique (PPST), et nécessite donc, conformément à la réglementation, que votre arrivée soit autorisée par l'autorité compétente du MESR.