Chef de projets Etudes réglementaires H/F
DCI ENVIRONNEMENT
- Quimper, Finistère
- 35 000-45 000 €/an
- CDI
- Temps-plein
- De prendre en charge la réalisation d’études écologiques réglementaires depuis les études d’impact, étude d'incidences, dossiers de demande de dérogation, évaluations environnementales, plans de gestion écologiques, jusqu’aux suivis environnementaux de chantier.
- De définir les procédures environnementales et réglementaires applicables et adapter les besoins à la sensibilité des projets et son environnement, en collaboration avec notre juriste.
- De conseiller et assister nos clients dans la réalisation de leurs projets d’aménagement pour une meilleure prise en compte de la biodiversité (mise en œuvre de la séquence ERC, gestion des procédures réglementaires en lien avec l’Autorité environnementale, mise en œuvre de mesures compensatoires écologiques, suivi de l’efficacité des mesures ...).
- D’apporter des conseils techniques et règlementaires aux clients tout au long des missions (études, suivi du dossier en cours d’instruction des ouvrages).
- De participer aux réunions de présentation des études (maitre d’Ouvrage, comités techniques, services de l’Etat, réunions publiques) et de les animer.
- D’être le garant du respect des délais et des plannings annoncés, en proposant le cas échéant les adaptations éventuelles.
- D’assurer les suivis contractuel, financier et commercial des dossiers qui vous seront confiés et en étant force de proposition pour adapter au besoin nos missions en cours de contrat.
- De développer l’activité du pôle environnement : prise de contact et rendez-vous commerciaux avec les clients, réponses technique et financière aux appels d’offre de marchés publics.
- Expérience de 3 à 5 ans minimum au sein d’un bureau d’études, dans la gestion de projet et l’animation d’équipe.
- Expérience dans la réalisation et le pilotage d’étude écologique ou environnementale.
- Connaissance du droit de l’environnement et des outils juridiques associés (espèces protégées, zones humides, droit de l’aménagement/urbanisme, ...).
- Retours d’expériences dans la concertation avec les services instructeurs, les partenaires locaux (collectivités, associations).
- Diplômé(e) d’une formation supérieure en écologie (Université, École d’ingénieur) ou formation équivalente.
Réseaux TEE