CADRE ADMINISTRATIF (H/F) DE DEUX POLES : POLE PRECARITE ET LA COORDINATION DU 20EME ARRONDISSEMENT

  • Paris
  • CDI
  • Temps-plein
  • Il y a 2 mois
  • Postuler facilement
Détails de l'offrePoste proposé CADRE ADMINISTRATIF (H/F) DE DEUX POLES : POLE PRECARITE ET LA COORDINATION DU 20EME ARRONDISSEMENTContrat CDD; CDI; Détachement; MutationDescriptif Temps de travail : Temps plein
Statut : Cadre administratif
Grade : AAH titulaire ou contractuel
Intitulé du poste : Cadre administratif de deux pôles : Pôle précarité et la coordination du 20ème arrondissementLieux de travail :
- GHU Paris Psychiatrie et Neurosciences, Centre Hospitalier Sainte-Anne, 1, rue Cabanis Centre hospitalier Sainte-Anne (14e)
- Site d'hospitalisation d'Avron (20ème)
- Déplacements dans les structures extra-hospitalières du 20èmeOrganisation du travail : 0.5 ETP Site Sainte-Anne (14e)
0.5 ETP Site d'Avron (20ème)
Horaires : 9h-18h
Poste ouvert à la mutation, CDI ou CDD dès que possibleVOUS SOUHAITEZ REJOINDRE UN ACTEUR HOSPITALIER MAJEUR DANS LA PRISE EN CHARGE EN PSYCHIATRIE ET NEUROSCIENCES ?Le GHU Paris Psychiatrie et Neurosciences réunit depuis le 1er janvier 2019 le Centre Hospitalier Sainte-Anne, l'Établissement Public de Santé Maison Blanche et le Groupe Public de Santé Perray Vaucluse. Il s'agit du premier acteur hospitalier parisien des maladies mentales et du système nerveux central.
Le GHU intervient dans les trois champs d'activité sanitaire (médecine/chirurgie, psychiatrie, SSR) ainsi que dans le champ médico-social et prend en charge une file active de 60 000 patients en psychiatrie et 12 000 séjours T2A en neurologie, pathologies neurovasculaires et addictologie. Il développe une politique de recours et de recherche, a mis en place plusieurs structures dédiées (DRCI, CRC, CRB) et dispose d'un plateau technique complet en imagerie, pharmacie, neuropathologie et biologie médicale.
En psychiatrie, l'établissement assure la prise en charge de la population parisienne de secteur et exerce des activités de référence et de recours.
Le GHU emploie 5 600 professionnels dont 600 médecins, avec un budget consolidé 2019 de 420 M pour plus de 2 200 lits et places et 170 structures essentiellement parisiennes. Son plan d'investissement pluriannuel est de 240M.DESCRIPTION DU PÔLE/SERVICELa coordination du 20ème arrondissement comprend les pôles du G27 et G28. Ces pôles desservent la partie Nord-Ouest de Paris et prennent en charge chaque année 5100 patients. Ces pôles proposent différents types de prise en charge en urgence, ambulatoire ou hospitalisation afin de répondre à la demande parisienne.
En ce qui concerne le pôle précarité, il est composé d'Equipes Mobiles Psychiatrie Précarité (EMPP) rattachées aux établissements parisiens. Le pôle intervient avec les secteurs de psychiatrie afin d'améliorer l'accès aux soins spécialisés et le suivi des personnes en situation de précarité. Il possède également une PASS psychiatrique et des ateliers chantiers thérapeutiques.DESCRIPTION DU POSTELe développement de la fonction de cadre administratif de pôle s'inscrit dans un objectif d'extension de la fonction sur tous les pôles d'activité du GHU. Cette fonction existe depuis 2007 sur les pôles du site Sainte-Anne. Le cadre administratif favorise le lien entre les directions/fonctions supports et le pôle.
Rattaché au directeur référent de pôle, le cadre administratif intervient dans le pilotage médico-économique du pôle (suivi d'activité, adéquation dépenses/recettes/activités) et assiste le(s) chef(s) de pôle dans la gestion administrative et financière du pôle.
L'exercice en bi-site permet d'avoir une vision élargie des spécificités du GHU Paris Psychiatrie et Neurosciences afin de mieux comprendre le maillage de la prise en charge psychiatrique. Le cadre administratif participe aux réunions mensuelles d'exécutif de pôle.MISSIONSMissions principales :
Préparation et suivi du projet de pôle et du contrat de pôle
Rédaction du projet de pôle, en collaboration avec les équipes médicales et soignantes
Suivi des indicateurs du contrat de pôle
Coordination du suivi des indicateurs polaires
Gestion des enveloppes déléguées au pôle, en collaboration étroite avec le cadre de santé de pôle
Préparation des revues de gestionAide au pilotage médico-économique du pôle
Suivi de l'activité (rapports d'activité trimestriels transmis par le département d'information médical)
Suivi des capacités (lits et places)
Suivi budgétaire et contrôle de gestion du pôle : élaboration de tableaux de bord de pilotage du pôle, organisation du reporting, mise en place d'indicateurs de suivi spécifiquesGestion des ressources humaines, en collaboration avec le cadre de santé de pôle
Suivi et analyse des effectifs contractualisés, de la masse salariale et des autres indicateurs RH (turnover, absentéisme, )
Validation mensuelle des effectifs affectés au pôle
Suivi des dépenses de remplacement (intérim, heures supplémentaires, recours au pool, vacataires)Suivi des autres moyens délégués au pôle
Elaboration et suivi du plan de formation et du plan d'équipement
Gestion des achats hôteliers
Gestion des enveloppes d'activités (séjours thérapeutiques)Réalisation d'études ponctuelles :
Business plan dans le cadre de la création/développement d'une activité, réorganisation,
Etudes d'activité.Aide au déploiement d'un système d'information décisionnel.PROFIL :Connaissances particulières requises / prévues :
Bonne connaissance du milieu de la santé (fonctionnement et organisation des établissements).
Poste requérant une capacité d'autonomie et un bon relationnel (pluralité de pôles et d'interlocuteurs).
Qualités professionnelles requises :
Qualités personnelles (savoir-être) : rigueur, sens de l'organisation, capacité d'adaptation et d'autonomie, qualités relationnelles.
Compétences professionnelles (savoir-faire) : capacité d'analyse et de synthèse, maîtrise des outils informatiques, aptitudes rédactionnelles.

Fédération Hospitalière de France