
Chargé d'Affaires Européennes H/F
- Amiens, Somme
- CDI
- Temps-plein
- Assister le Ministère chargé des transports dans la préparation de la réglementation européenne et nationale en matière de sécurité et d'interopérabilité : groupes miroir, travaux avec le secteur, contributions à la préparation des comités RISC.
- Suivre les évolutions réglementaires nationales. Contribuer à l'évolution réglementaire européenne en préparant les positions françaises.
- Etablir ou réviser les moyens acceptables de conformité à la réglementation française, et autres recommandation, règles de l'art ou documents techniques.
- Détecter, analyser et résoudre les problématiques réglementaires européennes et nationales en pilotant, en animant ou en participant à des groupes de travail en interne et/ou en externe : Agence européenne, OTIF, GI, EPSF, et veiller à en assurer le reporting approprié, ces groupes de travail débouchant parfois sur la mise au point de textes internationaux ou nationaux.
- Contribuer dans son domaine d'expertise aux travaux des autres entités ou services de la Direction (veille juridique, veille européenne et internationale, communication technique et réglementaire). Apporter, à leur demande, un support technique aux autres Directions de l'EPSF.
- Piloter ou contribuer aux travaux de conception et ou de mise à jour du référentiel technique de l'EPSF.
- Piloter ou contribuer à la préparation et à la présentation des sujets d'actualité réglementaire en interne et auprès du secteur.
- Assurer une veille sur les activités de normalisation ferroviaire, notamment au niveau français, et y contribuer en tant que de besoin.
- Piloter ou contribuer à la réalisation d'études comparatives voire prospectives liées à l'activité ferroviaire (benchmarks).
- Amiens - 80
- CDI