
AES CDD POLYVALENT SITUATIONS COMPLEXES
- Montpellier
- 26 430 €/an
- CDD
- Temps-plein
L’UGECAM Occitanie gère 22 structures sanitaires et médico-sociales pour un total de 1 200 lits et places. L’UGECAM Occitanie s’adresse à tous les âges (enfants, adolescents, adultes, personnes âgées) pour des prises en charge sanitaires (médecine, soins de suite polyvalents ou spécialisés, soins palliatifs) et des médico-sociales (déficiences motrices, intellectuelles, polyhandicap, troubles de la conduite et du comportement, reconversion et réinsertion professionnelle).
Le CMEE Fontcaude accueille des enfants en situation de handicap, dès le plus jeune âge. Il a une capacité de 122 places décomposées en plusieurs unités :
L’INSTITUT MÉDICO-ÉDUCATIF (IME) comprend :
- 41 places d’accueil de jour pour enfants ayant des troubles neuro-développementaux (déficience intellectuelle, trouble du spectre de l’autisme).
- 23 places d’accueil de jour pour enfants ayant un polyhandicap.
- 8 lits d’internat de semaine.
- 8 places de prestation en milieu ordinaire.LE SERVICE D’ÉDUCATION SPÉCIALE ET DE SOINS A DOMICILE POLYVALENT (SESSAD) comprend :
- 42 places pouvant accueillir des enfants en situation de handicap (déficience intellectuelle, déficience motrice, troubles du spectre de l’autisme ou polyhandicap).
Avantages :
- Mutuelle
- Intéressement
L’accompagnant éducatif et social :
Accueille l’enfant dans le groupe en veillant à sa sécurité
Assure une présence individualisée au sein du groupe pour assurer le bien-être de l’enfant
Stimule les actes de la vie quotidienne pour favoriser l’autonomie de l’enfant
Instaure une relation de confiance avec l’enfant
Assure le rangement et l’entretien du petit matériel du lieu de vie de l’enfant
Assiste l’éducateur, l’IDE ou l’enseignant pour animer le groupe d’enfants sur des activités d’éveil et de socialisation
Favorise les premières acquisitions des apprentissages de la vie de l’enfant en respectant les règles d’hygiènes, de propreté, de respectSavoir transmettre pour accompagner les familles dans l’acquisition de nouvelles méthodes d’organisation, de nouveaux outils de communication avec l’enfant
Respecter les procédures et les protocoles en vigueur
Maitrise du dossier patient informatisé
Signaler les événements indésirables
Bien-traitant
Etre flexible et disponible