Infirmier ou infirmière en médecine du travail Paris

SNCF

  • Paris
  • CDI
  • Temps-plein
  • Il y a 24 jours
Publiée le 02/04/2024Description de l'employeurRejoindre SNCF, c'est choisir de construire votre avenir dans une entreprise qui sait encourager la performance et l'innovation. C'est aussi la possibilité de réaliser votre projet professionnel au service d'un intérêt collectif.Le service médical SNCF est un service autonome contribuant à la santé des 165 000 collaborateurs qui font la mobilité de demain. Que ce soit en centre d'aptitude ou en médecine de soins.
Description du posteAu sein d'une équipe pluridisciplinaire, vous veillez à l'adéquation des aptitudes physiques et visuelles des agents SNCF à la réglementation de la sécurité ferroviaire.Le poste est à pourvoir en vacation le jour.En tant qu'infirmier ou infirmière au sein de la médecine du travail, vous veillez à l'adéquation des aptitudes physiques et visuelles des agents SNCF à la réglementation de la sécurité ferroviaire.Profil recherchéRejoignez nous si vous êtes infirmier·e diplômé·e inscrit·e au Conseil national de l'ordre des infirmiers.Vous souhaitez vous inscrire dans une politique ambitieuse de prévention et de sécurité et travailler en pluridisciplinarité ou en coopération avec les acteurs de l'entreprise. Vous avez de bonnes capacités relationnelles, qui vous permettent d'assurer ce rôle de conseil.
  • Animer les dispositifs légaux SST
  • Contribuer aux diagnostics et aux soins
  • Ecoute active
  • Maitriser les connaissances médicales
  • Orientation clients
  • Veille règlementaire sécurité
Rétribution et avantagesLa politique de rétribution SNCF a pour ambition de valoriser les compétences, le professionnalisme et l'engagement de ses équipes. Notre rémunération comporte un salaire fixe et des éléments additionnels individuels ou collectifs, dépendant de la performance et des résultats de l'entreprise. Des indemnités et des gratifications peuvent venir s'y ajouter selon le métier exercé. Nous offrons également des avantages spécifiques tels l'aide au logement, la protection sociale, les facilités de voyages, l'épargne salariale, le comité d'entreprise…Tous nos métiers sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
SalaireEntre 25 et 30 KEUR
Informations complémentairesNous vous informons qu'en application des dispositions du décret n°2017-527 du 12 avril 2017 et l'arrêté du 07 mai 2015, modifié par l'arrêté du 13 juillet 2017 relatif aux tâches essentielles de sécurité pour la sécurité ferroviaire autres que la conduite de trains, le processus de recrutement pour ce métier intègre une visite médicale d'aptitude sécurité réalisée par un médecin agréé par le ministère des Transports2024-001872

SNCF