RESPONSABLE DE L'ANTENNE REGIONALE IMMOBILIERE NAQ H/F (CDI-4798)

Banque de France

  • Bordeaux, Gironde
  • CDI
  • Temps-plein
  • Il y a 22 jours
Date de publication : 05/04/2024Type de recrutement : CDICatégorie : CadreDomaine de compétences : Moyens généraux / Achats / Immobilier / Sécurité-SûretéNiveau d'expérience : 4 - 10 ansMobilité de l'emploi : NationalRégion : Nouvelle-AquitaineDépartement : GIRONDE (33)Ville : 33000 BORDEAUXDate de publication : 05/04/2024Présentation de la direction générale et du serviceLa Banque de France recrute un "responsable de l'Antenne régionale Immobilière NAQ" (H/F) pour renforcer ses équipes. Ce poste en CDI est basé à Bordeaux.Vous intégrerez la direction de l'Immobilier (DIMMO) et plus particulièrement le Service au Réseau (SAR) en charge des travaux, de la maintenance et des services aux occupants.Le SAR assure l'exploitation des unités du Réseau, des centres fiduciaires et du centre de gestion de Poitiers (succursales de la Banque de France). Il regroupe plus de 50 agents répartis en 3 pôles et d'une cellule d'exploitation transverse. Des équipes sont présentes sur tout le territoire et hébergées au sein d'Agence Régionales Immobilières (ARIM).En tant que responsable de l'Agence Nouvelle Aquitaine, vous superviserez une équipe de 3 personnes, chargée de la maintenance des bâtiments et des services aux occupants sur un large périmètre géographique.
Descriptif de missionEn tant que responsable de l'ARIM NAQ, vous serez en charge de l'encadrement d'une équipe de 3 personnes dont la mission est de veiller à la qualité de l'environnement de travail des occupants. Vous devrez également assurer la maintenance des installations techniques et des bâtiments en veillant à la satisfaction de nos clients occupants et directeurs.Pour mener à bien vos missions, vous devrez:
  • Piloter différents prestataires techniques et de services (multi technique, ascensoristes, contrôles réglementaires, nettoyage…),
  • Assurer le reporting de vos activités auprès des différentes directions
  • Vérifier régulièrement l'état des installations techniques et l'état bâtimentaire des immeubles (gros œuvre et second œuvre, équipements techniques),
  • Analyser les devis et valider le bien-fondé des demandes de travaux (investissement ou fonctionnement) ou de mises en conformité sur les sites au titre de la maintenance technique et de l'entretien bâtimentaire.
  • Mettre en œuvre des travaux d'investissement,
  • Contribuer à la définition et au suivi des budgets de fonctionnement et d'investissement,
Des déplacements très réguliers sont à prévoir (deux à trois jours par semaine), sur l'ensemble de la région au gré des besoins de supervision des prestations et des éventuels aléas. Des déplacements à Paris sont également nécessaires une fois par trimestre.
Profil recherchéTitulaire d'un diplôme bac+4/5 (universitaire ou école d'ingénieur) en gestion de patrimoine, CVC ou Électricité, vous disposez d'une expérience d'au moins 5 ans d'encadrement d'équipe dans le domaine de la maintenance technique bâtimentaire et du Facility Management.Ces expériences se sont déroulées soit dans la supervision de prestataires, soit en encadrant des équipes chez un prestataire, soit en tant que conducteur de travaux.Vous justifiez de solides compétences techniques en environnement multi-sites et dans le fonctionnement des outils métier (GMAO, GTC, Optimus, Smart FM 360).Vous faites preuve d'aisance rédactionnelle (nécessaire pour vous adresser à des interlocuteurs variés). Pédagogue et persuasif, vous savez vulgariser des concepts techniques pour faire progresser votre équipe et rendre compte de vos activités. Doté de hauteur de vue, vous savez prendre du recul par rapport aux aspects techniques.Vous manifestez un réel esprit de service pour satisfaire au mieux vos clients.Contactez nos ambassadeurs, attachée au respect de la diversité sous toutes ses formes, à la lutte contre les discriminations, à favoriser la parité Femme/Homme et à garantir un environnement de travail de qualité.Des aménagements de poste peuvent être organisés pour tenir compte des handicaps des personnes recrutées.

Banque de France