
Psychologue - H/F
Centre Hospitalier de Rouffach
- Thann, Haut-Rhin Pfastatt, Haut-Rhin
- CDI
- Temps-partiel
Implanté au sein des principales villes du département, l'hôpital dispose de 12 structures extra-hospitalières (Colmar, Munster, Rouffach, Guebwiller, Ensisheim, Kingersheim, Mulhouse, Pfastatt, Cernay, Masevaux, Thann) où il propose des soins en ambulatoire.Il compte aussi une unité d'exploration veille-sommeil de 8 lits à vocation départementale. Expert dans sa discipline, il accueille l'antenne départementale du centre de ressources pour les auteurs de violences sexuelles (CRAVS), du centre de ressources Autisme (CRA) ou encore de la cellule d'urgence médico-psychologique (CUMP). Il a développé 2 centres experts dédiés à la schizophrénie et à la dépression résistante ainsi qu'un centre de consultations spécialisées du trouble du déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité (TDAH).Impliqué dans la prise en charge de la personne âgée et du handicap mental, le centre hospitalier de Rouffach propose également des
postes dans ses trois structures médico-sociales (EHPAD, foyer d'accueil médicalisé - FAM - ou encore maison d'accueil spécialisée - MAS)Une large palette de lieux d'exercice s'offre aux agents de l'établissement. Pénitentiaire, activités ambulatoires, psycho-gériatrie, addictologie, réhabilitation psychosociale, hospitalisation en situation de crise..., les possibilités sont multiples et la mobilité interne est favorisée.Le posteUn poste de psychologue est à pourvoir à temps plein au sein du pôle Lauch-Thur-Doller (LTD). Le poste est partagé entre l'Hôpital de Jour (HJ) de Thann (0,5 ETP) et l'Hôpital de Jour de Pfastatt (0,5 ETP).Missions :Intervention au sein des Hôpitaux de Jour de Thann et de Pfastatt :
- Aller à la rencontre des patients en Hôpital de Jour.
- Mener des entretiens cliniques et des psychothérapies individuelles (d'inspiration psychodynamique ou cognitivo-comportementale).
- Participer aux réunions pluridisciplinaires.
- Participer à l'élaboration du projet thérapeutique du patient et à sa mise en œuvre.
- Collaborer au diagnostic du fonctionnement psychique et à la prise en charge des patients (entretiens cliniques, bilans psychologiques).
- Créer et (co-)encadrer des ateliers à visée thérapeutique. Être force de proposition.
- Intégrer le fonctionnement de l'institution en participant aux réunions du pôle LTD et au Collège de psychologie du CH de Rouffach.
- Possibilité de participer à des actions ponctuelles de formations intra ou extrahospitalières.
- Capacite' à travailler en équipe pluriprofessionnelle et à se positionner dans un groupe de travail.
- Capacite' à prendre des responsabilités et des initiatives.