
Infirmier(ère)
- Artenay, Loiret
- CDD
- Temps-plein
A la fin de l'année 2022, dans les 12 régions de France, 2 822 salariés et 5 724 bénévoles mettent en œuvre dans 242 établissements et services, un accueil et un suivi adaptés aux besoins de près de 25 000 personnes accompagnées chaque jour. La Fondation est organisée en 2 secteurs et 5 champs d'intervention (jeunesse, handicap, dépendance, inclusion sociale, soins), avec un Siège social qui travaille en lien étroit avec les établissements, leur apportant pilotage et soutien.
La représentation des personnes accompagnées dans la Fondation est assurée par le Haut Comité des Personnes Accompagnées et Accueillies (HCPAA), le groupe des ambassadeurs de la Participation et Communication Adaptées (PCA) et les Conseils de la Vie sociale (CVS). Chaque établissement est rattaché à une Direction de programmes de secteurs garante du respect des valeurs éthiques et professionnelles de la Fondation de l'Armée du Salut.
Dans son plan stratégique 2022-2026, la Fondation s'engage à Consolider les actions d'aide alimentaire à travers une coordination renforcée entre les acteurs, une intégration plus forte dans les réseaux et de nouveaux partenariats.
La fondation porte aujourd'hui 13 projets d'aides alimentaire sur Paris à travers 9 typologies d'actions :
- 2 Distributions alimentaires en place assise (Soupe de Nuit & Art et Food)
- 2 Distributions alimentaires en maraude (les maraude.s Bonjour)
- 1 Epicerie sociale
- 4 Cuisines partagées dont une mobile
- 1 Plateforme d'achat et de distribution de denrées en circuit-court
- 1 Projet de transfert monétaire (Passerelle)
- 1 Restaurant écoresponsable avec service traiteur (projet 2024)
- 1 Epicerie solidaire (projet 2024)