
Technicien mesures physiques 12 mois (H/F)
- Châtillon, Hauts-de-Seine
- 25 000-30 000 €/an
- CDD
- Temps-plein
- Réaliser des mesures, la mise en forme et le traitement des bases de données (organisation des fichiers de résultats, analyses et rédaction de rapports d'essais) ;
- Gérer l'administration des moyens techniques (maintien à niveau, suivi des étalonnages, mise à jour des documentations et modes opératoires).Description du profil :BAC+2 ou licence Pro en Mesures Physiques, vous bénéficiez idéalement d'une expérience dans le domaine.
Bonnes connaissances en acquisition de données et en capteurs, et connaissances de base en systèmes mécaniques.
Utilisation courante des outils bureautiques et pratique de l'anglais.
Compétences de base avérées en programmation (Labview, Visual Basic, ...) appréciées ainsi qu'un intérêt pour les technologies de mesure optique (photogrammétrie, vélocimétrie ...).Description de l'entreprise :L'ONERA, acteur central de la recherche aéronautique et spatiale, emploie plus de 2000 personnes. Placé sous la tutelle du ministère des Armées, il dispose d'un budget de 289 millions d'euros (2023), dont plus de la moitié provient de contrats d'études, de recherche et d'essais. Expert étatique, l'ONERA prépare la défense de demain, répond aux enjeux aéronautiques et spatiaux du futur, et contribue à la compétitivité de l'industrie aérospatiale. Il maîtrise toutes les disciplines et technologies du domaine. Tous les grands programmes aérospatiaux civils et militaires en France et en Europe portent une part de l'ADN de l'ONERA : Ariane, Airbus, Falcon, Rafale, missiles, hélicoptères, moteurs, radars... Reconnus à l'international et souvent primés, ses chercheurs forment de nombreux doctorants.