
Ingénieur en bioinformatique - données spatiales et multi-omiques du glioblastome (H/F)
- Bordeaux, Gironde
- 2 662 €/mois
- CDD
- Temps-plein
- Connaissances en analyse de données génomiques et transcriptomiques (FASTA/GFF, RNA-seq, scRNA-seq, spatial omics)
- Connaissance des bases de données biologiques (Ensembl, NCBI, COSMIC, etc.).
- Maîtrise de Python et/ou R pour l'analyse statistique et l'intégration multi-omique.
- Aisance et capacité à travailler dans un environnement collaboratif multidisciplinaire et excellente capacité de communication scientifique.
- Une expérience en spatial omics ou en analyse de microenvironnement tumoral constitue un atout.
- Maîtrise de l'anglais écrit et parlé: niveau C1 du cadre européen de référence pour les langues (CECRL)Contexte de travailCe poste s'inscrit dans le cadre du projet INCA PCSI FAMTOM (Unraveling the function of tumor-associated macrophages expressing ML-IAP in glioblastoma), qui rassemble des experts en neuro-oncologie, chimie, métabolisme et bioinformatique pour comprendre le rôle fonctionnel des macrophages associés aux tumeurs (TAMs) exprimant ML-IAP dans le glioblastome.
Le projet s'inscrit dans les activités du projet FAMTOM, garantissant un environnement scientifique stimulant à l'interface de la cancérologie, de l'immunologie et de la bioinformatique.
L'ingénieur(e) rejoindra l'équipe Computational Biology & Bioinformatics de l'IBGC (CNRS, Bordeaux), dirigée par Dr Macha Nikolski, et travaillera en forte interaction avec les partenaires expérimentaux du consortium dont l'équipe de Dr Thomas Daubon (Bordeaux) et de Dr Aurélie TCHOGHANDJIAN (Marseille).