Un aide-soignant 50% réanimation médicale/50% pool réanimation urgences

CHU Amiens Picardie - Site Sud

  • Amiens, Somme
  • CDI
  • Temps-plein
  • Il y a 5 jours
Détails de l'offrePoste proposé Un aide-soignant 50% réanimation médicale/50% pool réanimation urgencesContrat CDD; CDI; Détachement; MutationDescriptif Ce poste est partagé entre la réanimation médicale et les soins critiques au pool Réanimation urgences comme suit afin de répondre à une saisonnalité épidémique :
- Du 1/11 au 30/04 : Réanimation médicale
- Du 1/05 au 31/10 : Soins critiques au pool Réanimation urgencesLes missions principales sont les suivantes :
- Réalisation des soins d'hygiène et de confort
- Observer la personne et mesurer les principaux paramètres liés à l'état de santé de la personne
- Aider l'IDE à la réalisation des soins
- Assurer l'entretien de l'environnement immédiat de la personne et la réfection des lits
- Accueillir, informer et accompagner les personnes et leur entourage
- Accueillir et accompagner des stagiaires en formationProfil requis :
Diplôme d'état Aide soignantAPTITUDES REQUISES:
- Savoir réagir face aux situations d'urgence et savoir gérer son stress
- Posséder des qualités d'adaptation : pour aborder des situations nouvelles de prise en charge des patients (thérapeutiques, machines), ainsi que pour leurs conditions de séjour : entrée-sortie non programmées, prolongation, ré-hospitalisation
- Posséder des capacités d'écoute des patients et de prise en compte des situations sociales pouvant influencer sur l'état de santé
- Faire preuve de patience et d'empathie à l'égard de patients atteints de maladie chronique
- Maîtrise du fonctionnement des appareils de mesure de glycémie
- Appliquer les différentes mesures d'isolement infectieux ou protecteurConditions d'exercice :Ryhtme de travail en 12h (jours :7h/19h nuit : 19h/7h)
Travail en binôme IDE et AS

CHU Amiens Picardie - Site Sud