Description mission:Rejoignez le CHU d’Orléans, un hôpital en pleine universitarisation, engagé dans la transition écologique, acteur de son territoire en faveur de ses patients et de ses professionnels !🎯 Le défià relever ?Dans ce service, nous plaçons la qualité des soins et le bien-être des patients au cœur de nos préoccupations. Chaque membre de l’équipe est valorisé et soutenu dans son développement professionnel.Vous serez formée aux dernières innovations technologiques en matière d'hémodialyse. Vous évoluerez au sein d’une équipe de soins experte, prête à partager son savoir-faire et à relever ensemble les défis de la prise en charge des patients insuffisants rénauxFormation continue, spécialisation en hémodialyse, possibilités d’évolution interne… Nous vous accompagnons dans votre parcours professionnel, en vous offrant les ressources et les opportunités pour vous épanouir🔎 Les missions qui vous attendent en quelques mots ?Assurer la prise en charge des patients en hémodialyse, de l’installation à la fin de la séance.Surveiller les paramètres vitaux des patients et gérer les urgences liées à la dialyse.Préparer et entretenir le matériel de dialyse.Éduquer les patients sur leur pathologie et leur traitement.Collaborer avec les professionnels médicaux : néphrologues et internes, les autres infirmières et aides-soignantes pour optimiser les soins☝️Ce poste est fait pour vous si :Vous êtes motivé pour travailler spécifiquement en hémodialyse. Vous êtes enclin à gérer des situations d’urgences en équipe pluriprofessionnelles. Vous êtes capable de travailler en autonomie tout en faisant partie d’une équipe. Votre approche de la relation soignant/soigné est en adéquation avec la chronicité des patients suivis dans ce service💼Les particularités du poste :
Horaires du poste et rythmes de travail : le service de dialyse est ouvert de 6H à 22H avec des horaires en 8H15 et 10H
Jours de travail : du lundi au samedi
Type de poste : CDD avec évolution vers un CDI si souhaité/CDI/mutation/détachement
Date de début dès que possible
Rémunération : salaire de la fonction publique hospitalière
Les petits + du CHU d’Orléans :
Une politique sociale dynamique : place dans les crèches du CHU et de la métropole, accès au self de l’établissement, valorisation de l’engagement collectif…
Un accompagnement individualisé dans votre projet de carrière : accès à l’intégralité du plan de formation, dispositif de promotion interne…
Un accès aux CGOS et ses nombreux avantages : chèques vacances, billets de spectacle, chèques loisirs…
Un engagement en faveur de la transition écologique : prise en charge à 75% de l’abonnement transport en commun, éligibilité au forfait mobilité durable pour l’usage du vélo ou du covoiturage, politique de réduction des émissions de gaz à effet de serre…
Description établissement:Le Centre Hospitalier Universitaire d’Orléans, situé à une heure de Paris, est un établissement de santé d’envergure universitaire. Établissement support du Groupement Hospitalier de Territoire des hôpitaux du Loiret, le CHU d’Orléans est doté de services de hautes spécialités, d’un plateau technique performant et d’équipements de pointe : Robot chirurgicaux, salle bi plan, appareils d’imagerie innovants.... Il offre une prise en charge de qualité pour les soins de proximité et de recours sur l'ensemble du territoire du Loiret. Plusieurs centres de formation, un centre de simulation, 12 filières de cancérologie, maternité de niveau 3 et 8 centres de compétences maladies rares pour enfants et adultes en font un établissement de référence.Le CHU d'Orléans, établissement Haute Qualité Environnementale installé depuis 2015 dans ses nouveaux locaux, se compose de 1300 lits et places. Il regroupe sur un site unique les activités de court et de moyen séjour tout en conjuguant évolutivité et modernité ( locaux modernes, climatisés, équipement de prévention des troubles musculo squelettiques…) Avec plus de 5000 agents, dont 700 médecins, le CHU d’Orléans est doté de plus de 40 services, répartis-en 11 pôles cliniques et médico-techniques.L’établissement se compose de l'Hôpital de la Source, d’un dispensaire en centre-ville (Vaccination, PASS, CEGGID) et d’un site de chirurgie nommé site Jeanne d'Arc à Gien . Il gère également 3 établissements d'accueil des personnes âgées : la résidence du Bois Fleuri, la résidence Pierre Pagot et la résidence des Ecureuils.