Chef de projet infrastructure (H/F)

Haute Autorité de Santé

  • Saint-Denis
  • 35 000-55 000 €/an
  • CDI
  • Temps-plein
  • Il y a 2 mois
Date : 06/02/2024
Poste à pourvoir Chef de Projet Infrastructure (H/F)
Emploi Conduite de projet informatique techniqueFilière : Appui au management et au pilotage
Emploi-repère Administrateur informatique
Catégorie d’emploi Catégorie 2
Type de contrat Contrat à durée indéterminée
Temps complet
Localisation Saint-Denis (93), au pied de la station RER La Plaine Stade de France
Rémunération Selon expérience et niveau de diplôme, par référence aux grilles indiciaires des agences sanitaires en application du décret n°2003-224 du 07 mars 2003DESCRIPTION DU POSTE A POURVOIR Missions générales du poste à pourvoir Pour renforcer ses équipes et gérer des projets structurants nécessaires à son évolution, la Haute Autorité de santé recherche un chef de projet Infrastructure.Sous la responsabilité de l’adjoint au Chef de service – responsable de l’unité ISS, vous aurez en charge la gestion des projets de l’infrastructure informatique, de la phase d’études jusqu’à phase de production.La feuille de route comprend :
  • L’intégration de l'IA dans notre suite bureautique ;
  • Le renforcement des règles de sécurité dans les applications Métier ;
  • Le renforcement de la sécurité des assets informatiques ;
  • L’évolution de nos solutions d’hébergement ;
Vous travaillerez en étroite collaboration avec :
  • L'ensemble des administrateurs de l'équipe Infrastructure ;
  • Les équipes du pôle Applications pour la partie infrastructure de leur projet.
Vous serez amené à réaliser en tant que chef de projet les tâches suivantes :
  • Analyser les besoins des clients et des utilisateurs en matière d’infrastructure informatique (systèmes, réseaux, sécurité, etc.) et concevoir l’architecture technique du projet, rédiger les spécifications générales et détaillées, et proposer des solutions adaptées.
  • Piloter et animer les équipes internes et externes (architectes, administrateurs, développeurs, prestataires, etc.) impliquées dans le projet, et assurer le reporting du projet auprès des clients et des parties prenantes.
  • Constituer et animer les équipes de travail (internes ou externes) et assurer le suivi des tâches et des livrables
  • Superviser les tests, la recette, la mise en production et le déploiement de l'infrastructure, et assurer la correction des anomalies.
  • Participer aux réunions avec les équipes de développement, les clients et les utilisateurs pour recueillir les besoins, les spécifications et les feedbacks.
  • Contrôler la qualité, le respect des délais et du budget du projet
  • Former les utilisateurs et assurer la maintenance du projet
  • Gérer les appels d'offres, les contrats, les budgets, les plannings, les risques et les livrables du projet et sélectionner les prestataires ou les fournisseurs adaptés au projet.
Vous pourrez également être en charge de l’administration de certains des périmètres techniques, soit en acteur principal soit en backup : administration O365, administration système, réseau, poste de travail. Vous aurez la gestion de notre application de RGPD VaronisLa répartition de vos tâches sera de 70% en gestion de projet et 30% en administration technique. Vous serez également force de propositions sur l'amélioration continue des process informatiques de l'équipe infrastructure. Vous devez être en capacité d’assurer un reporting hebdomadaire, de planifier votre activité et le suivi de vos actions.Vous devrez :
Assurer un reporting hebdomadaire, planifier votre activité et le suivi de vos actionsDirection et service d’affectation
Rattaché au Secrétariat Général, le Service des Systèmes d’Informations (SSI) est chargé de conduire la politique de la HAS dans les domaines des systèmes d’information, des télécommunications et de la logistique.
  • Le SSI est composé de deux unités :
  • L’unité Infrastructure, Support & Sécurité (ISS) utilisateurs ;
  • L’unité Applications.
PROFIL RECHERCHÉ : Formation Diplôme de Bac +5 en informatique, école d’ingénieur ou équivalent.Expérience Expérience de 5 ans minimum dans la gestion de projets d'infrastructure informatique et de l’administration avec une connaissance des SI en santé.Compétences
Compétences techniques :
Maîtrise des méthodes de gestion de projet (Agile, Scrum, etc.).
Connaissance des normes et des réglementations en vigueur dans le domaine de l'infrastructure informatique,
Connaissance du code des machés publics.
Maitrise des flux réseaux.
Maitrise des systèmes d’exploitation
Connaissance experte des applications et services Microsoft 365.
Connaissance du Scripting : PowerShell, Bash, Python.Compétences relationnelles :
Vous êtes autonome, rigoureux, perspicace, réactif et innovant,
Vous prenez des initiatives et avez le sens des responsabilités.
Vous êtes doté d’un bon relationnel et aimez le travail en équipe.
Vous possédez un esprit critique, d’analyse et de synthèse.
Vous avez la capacité à coordonner et à fédérer des équipes pluridisciplinaires et à communiquer efficacement avec les différents interlocuteurs.
Vous avez le sens de l'organisation, de l'analyse, de la synthèse et de la résolution de problèmes.LA HAUTE AUTORITÉ DE SANTÉ
Autorité publique indépendante à caractère scientifique, la Haute Autorité de santé (HAS) vise à développer la qualité dans les champs sanitaire, social et médico-social, au bénéfice des personnes.Elle travaille au côté des pouvoirs publics dont elle éclaire la décision, avec les professionnels de santé pour optimiser leurs pratiques et organisations, et au bénéfice des usagers dont elle renforce la capacité à faire des choix.Elle exerce trois missions principales :
- évaluer les médicaments, dispositifs et actes en vue de leur remboursement ;
- recommander les bonnes pratiques professionnelles, élaborer des recommandations vaccinales et de santé publique ;
- mesurer et améliorer la qualité dans les hôpitaux, cliniques, en médecine de ville et dans les structures sociales et médico-sociales.La HAS exerce son activité dans le respect de trois valeurs : la rigueur scientifique, l'indépendance et la transparence.Elle est organisée autour :
- d’un Collège de huit membres dont un président ;
- de commissions spécialisées présidées par des membres du Collège :
- de services réparties en cinq directions.Ref : C157O73657

Haute Autorité de Santé