
Ingénieur automatisme - projet pérennité F/H
- La Hague, Manche
- CDI
- Temps-plein
- Vous émettrez des avis d'expert relatifs à la prolongation des équipements dans le cadre du projet pérennité usines post 2040,
- Vous proposerez des solutions pour le traitement des équipements d'automatisme devenus obsolète, par la définition de matériel de substitution, l'évaluation de la possibilité de réparation, l'évaluation de la constitution de stock préventif, du clonage (avec l'aide de l'expert électronicien) et tout autre moyen.
- Vous serez un interlocuteur technique de référence pour les projets traitant de la pérennité des installations de La Hague dans le domaine de la mesure,
- Vous mettrez au point une feuille de route concernant la pérennité des moyen d'automatisme du site
- Vous étudierez ou ferez étudier les moyens permettant la migration des programmes d'automatisme d'anciennes générations d'automates comme les SMC 600, vers des générations actuelles.
- Vous serez en relation avec l'autorité de sûreté nucléaire (ASN) et son appui technique (IRSN) ou tout autres organismes normatifs.
- Vous Participerez à la définition de la stratégie de pérennité à long terme.Description du profil :Recrutez sur ce poste, vous intégrerez une filière d'expertise dans votre domaine et vous serez amené.e à évoluer au sein de cette filière.- Ingénieur.e Bac+5 écoles d'Ingénieur ou équivalent universitaire à composante, automatisme, électrotechnique, mesure,- Expérience requise dans le domaine des études d'ingénierie, et d'au moins 5 années dans les domaines des équipements et de la programmation d'automatisme. De préférence dans l'écosystème Schneider (SMC 600, April série 1000, M580),- Des connaissances sur l'amont du cycle?seraient un plus pour la tenue du poste,- Une expérience en sureté et sécurité fonctionnelle est recommandée.Description de l'entreprise :Recyclage, une technologie qui s'exporteAvec le recyclage, Orano récupère les matières valorisables (uranium et plutonium) des combustibles usés pour les réutiliser dans de nouveaux combustibles, comme le MOX, et donc dans les réacteurs nucléaires.Grâce aux technologies d'Orano, 96 % du combustible nucléaire usé utilisé dans les réacteurs est recyclable. Les 4 % de déchets ultimes sont conditionnés de façon sûre et stable.Aujourd'hui 10 % de l'électricité d'origine nucléaire en France provient de matières recyclées. Un savoir-faire reconnu dans le monde entier et qui s'exporte.