Adjoint à la direction des opérations en expertise et risque d'entreprise

Alkera

  • Clichy, Hauts-de-Seine
  • 35 000-45 000 €/an
  • CDI
  • Temps-plein
  • Il y a 7 heures
  • Postuler facilement
Description du poste :L'adjoint (e) de la Directrice de Opérations en expertise sinistres et risques d'entreprises a pour mission de piloter et superviser l'activité globale des dossiers de sinistres . Il/Elle assure une gestion proactive et anticipatrice des dossiers, contribuant ainsi à l'efficacité et à la qualité du service rendu aux clients.
Vos missions incluront notamment :
1. Supervision de l'instruction des nouveaux dossiers sinistres
· Piloter et coordonner le missionnement quotidien
· Qualifier le sinistre et s'assurer de l'attribution des compétences adéquates au sein des différentes entités du groupe ALKERA
· Superviser l'orientation du dossier vers les bureaux de traitement et veiller au respect des consignes propres à chaque compte2. Suivi et contrôle proactif des dossiers sinistres
· Assurer le suivi administratif rigoureux des dossiers jusqu'à leur clôture en anticipant les potentiels blocages
· Garantir le respect des délais de traitement et des procédures internes notamment en ce qui concerne le suivi des programmes clients3. Relation client et communication
· Superviser la communication avec les assurés et les mandants, en veillant à la qualité et à la transparence des informations transmises tout au long du processus de gestion du dossier.
· Gérer les réclamations clients avec professionnalisme et réactivité, en identifiant les causes et en proposant des solutions adaptées.4. Gestion de l'Activité du Département
En collaboration avec la directrice des opérations et au travers de l'exécution de ses missions principales :
· Analyser les données de l'activité du département pour identifier les tendances et les axes d'amélioration.
· Proposer des actions correctives pour optimiser l'efficacité et la qualité du service.Description du profil :. Expérience significative : Minimum 5 années d'expérience dans un poste similaire, idéalement avec une expérience en supervision d'activité.
. Compétences en pilotage et analyse : Forte appétence pour le pilotage de l'activité, l'analyse des données et l'identification des axes d'amélioration. Capacité à anticiper les problèmes et à proposer des solutions innovantes.
. Maîtrise des outils bureautiques : Maîtrise du Pack Office, notamment Excel pour l'analyse de données.
. Qualités personnelles : Excellentes capacités de communication, sens de l'organisation, rigueur et esprit d'équipe.Fourchette de salaire de 35 000 à 45 000 en fonction du profil du candidat
2 intéressements annuel,
Titres restaurant
Complémentaires santé (mutuelle et prévoyance)Description de l'entreprise :Le Groupe ALKERA est leader de l'expertise en sinistres pour le compte des Compagnies d'Assurances et des entreprises.ALKERA, c'est d'abord un service centré sur la relation avec les assurés : notre coeur de métier est d'expertiser des dommages subis et d'assister les personnes dans la réparation des conséquences de leur sinistre.Avec plus de 2000 collaborateurs, répartis en France métropolitaine et Outre-Mer, ALKERA recherche en permanence des talents souhaitant s'investir dans une entreprise dynamique et novatrice.Nos métiers d'expertises, de supports en expertise et de fonctions transverses (informatique / RH / Communication / Direction des Opérations...) demandent des compétences techniques et des savoir-faire spécialisés.Nous comptons sur vos candidatures !

Alkera