Assistant Familial (H/F)
ALSEA 87
- Limoges, Haute-Vienne
- 25 000-45 000 €/an
- CDI
- Temps-plein
- Accueillir l'enfant dans sa famille conformément à ce qui a été acté avec l'équipe pluridisciplinaire du CPFS et les magistrats ;
- Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie ;
- Assurer la sécurité physique, psychique et affective de l'enfant ;
- Apporter un regard qui permet d’identifier les besoins de l'enfant dans les dimensions prévues au projet en préservant les responsabilités des titulaires de l'autorité parentale ;
- Participer à l’élaboration du projet individualisé ;
- S’inscrire dans une dynamique collective au sein d’une équipe pluridisciplinaire. Cette collaboration inclut les référents éducatifs, la psychologue, le médecin et les cadres du service.
- Vous bénéficierez d’une rémunération attractive,
- Vous aurez un contrat de travail en CDI,
- Vous aurez la possibilité, pendant votre temps de travail, de bénéficier de la formation qualifiante d’Assistant Familial.
- Vous disposez de l'agrément d'Assistant Familial délivré par le Conseil Départemental qui est obligatoire pour exercer le métier d'Assistant Familial.
- Vous disposez éventuellement du diplôme d'Assistant Familial et avez déjà acquis une première expérience en tant qu'Assistant Familial.
Nous recherchons également des familles d'accueil prêtes à s'engager auprès d'enfants en situation de handicap (TSA, TND, Déficience intellectuelle…). Vous faites preuve d’une sensibilité particulière et d’une grande empathie, qualités essentielles pour répondre aux besoins spécifiques de chaque enfant. Une expérience préalable dans le domaine du handicap ou dans l’accompagnement d’enfants constitue un atout.