
Responsable Développement Économique H/F
- Gennevilliers, Hauts-de-Seine
- 40 000-50 000 €/an
- CDI
- Temps-plein
- Boucle Nord de Seine, siège à Gennevilliers (Hauts-de-Seine)
- Responsable Développement Économique
Pilote du programme « Territoires d'industrie » et du déploiement du Schéma d'accueil des entreprises, vous accompagnez les projets structurants du territoire en faveur du développement et de l'aménagement économique.
Avec les opérateurs du Pass Régional « Entrepreneur#Leader », vous structurez l'écosystème entrepreneurial local en organisant le concours annuel de création d'entreprises avec la CCI, l'animation du collectif « Créa » ainsi que le développement et la mise en réseau des incubateurs et pépinières.
Garant de l'offre d'accueil économique du territoire, vous assurez un suivi du marché de l'immobilier d'entreprises et des zones d'activités, en articulation avec le PLUi et la programmation des opérations d'aménagement en cours ou à venir.
En lien avec les référents économiques des villes et les partenaires tels que la Préfecture, la Région, Choose Paris Region, la CCI ou les clubs d'entreprises, vous coordonnez le suivi des projets d'implantation d'entreprises et contribuez à l'organisation des animations économiques.Profil recherchéDe formation supérieure (Bac +5), vous justifiez d'une bonne connaissance des politiques publiques en matière de développement économique et du fonctionnement des collectivités territoriales. Agile et curieux, vous disposez d'une vision à la fois stratégique et opérationnelle, et savez évoluer dans des environnements en transformation, avec rigueur et un esprit d'initiative. Doté d'un excellent relationnel, vous êtes réactif et autonome dans la conduite de projets, tout en cultivant une approche collaborative. Vos qualités rédactionnelles, votre capacité d'analyse et votre sens de l'engagement vous permettent de faire émerger et porter des solutions partagées.Conditions et AvantagesFonctionnaire de catégorie A. Poste ouvert aux contractuels. 38h hebdomadaires, 25 jours de congés annuels et 17 jours de RTT, télétravail possible jusqu'à 2 jours par semaine, participation mutuelle et prévoyance, CNAS, partenariat déjeuner : 5 €/jour.