
Responsable d’études de pérennité et veille d’obsolescences - F/H
- Orléans, Loiret
- CDI
- Temps-plein
En tant que rédacteur d’études de pérennité, l’activité consiste à définir en accord avec le donneur d’ordre, le périmètre de l’étude, et, par rapport à des durées de soutien attendues, évaluer l’état de soutenabilité actuel et futur sur les 3 axes : obsolescences, moyens industriels, et moyens humains nécessaires au support.
En particulier, il s’agit d’analyser :
- l’impact des obsolescences sur la pérennité des systèmes, les données de stock industriel et client, ainsi que l’état des moyens industriels de soutien ;
- l’état des compétences existantes pour le soutien du Produit ;
- la capacité (interne et fournisseurs) à délivrer le soutien attendu (réparations, rechanges, support technique) en fonction des besoins identifiés ;
- et de proposer des recommandations d’actions de pérennisation : constitution de stocks stratégiques, redesign…, pour affermir des dates de fin de soutien possible.
En tant que Responsable de veille d’obsolescence, l’activité consiste à prendre en charge l’activité de veille obsolescence sur un ou plusieurs produits/projets en s’appuyant sur les analyses obsolescences consignées dans des Fiches d’Alertes d’Obsolescence (FAO).
En particulier :
- Analyser les alertes obsolescences et leurs impacts ;
- Proposer des solutions de traitement ;
- Diffuser les FAO aux parties prenantes ;
- Vérifier le bon avancement du traitement de l’obsolescence par les équipes produit ;
- Avec les outils de THALES générer les rapports obsolescences projet ou produit livrables ;
- Présenter si nécessaire aux clients internes ou externes les rapports obsolescence.
Vous êtes autonome, rigoureux, synthétique et vous savez faire preuve de réactivité.Vous êtes capable de converser en anglais tant à l'écrit qu'à l'oral.
Des déplacements professionnels sont à prévoir.Thales, entreprise Handi-Engagée, reconnait tous les talents. La diversité est notre meilleur atout. Postulez et rejoignez nous !Le poste pouvant nécessiter d'accéder à des informations relevant du secret de la défense nationale, la personne retenue fera l'objet d'une procédure d’habilitation, conformément aux dispositions des articles R.2311-1 et suivants du Code de la défense et de l’IGI 1300 SGDSN/PSE du 09 août 2021.