
CSR Project Manager
- Bagneux, Hauts-de-Seine Paris
- CDI
- Temps-plein
- Le chef de projet RSE se voit confier les tâches suivantes :
- Piloter le processus annuel de reporting développement durable de l'entreprise (collecte des données, consolidation, coordination, validation et publication) en coordination avec les équipes internes.
- Contribuer à la préparation des soumissions de notation ESG (CDP, EcoVadis, Vigeo, ISS, MSCI, etc.)
- Suivre les évolutions et les tendances réglementaires en matière d'ESG
- Soutenir la coordination et le suivi des initiatives RSE transversales (par exemple, les actions environnementales, l'inclusion et la diversité, l'engagement des employés).
- Maintenir et mettre à jour les tableaux de bord internes et les outils de suivi des projets RSE
- Répondre aux demandes relatives à la RSE émanant de parties prenantes internes ou de clients
- Contribuer à la création de plans de communication internes et externes pour faire progresser les initiatives liées à la RSE. Élaborer des récits pour la stratégie et le programme de RSE, adaptés aux publics concernés.
- Première expérience professionnelle (1-3 ans) dans un rôle lié au développement durable, idéalement au sein d'un département RSE ou d'une société de conseil impliquée dans les rapports ESG/CSRD.
- Connaissance pratique des principaux cadres ESG (CSRD, GRI, SASB, TCFD) et des agences de notation ESG (CDP, Vigeo, ISS, MSCI, etc.) et des normes ISO (ISO 14001, ISO 26000, ISO 45001, etc.).
- Solides compétences organisationnelles et en gestion de projet - capacité à gérer simultanément plusieurs projets/priorités/délais dans un environnement en constante évolution.
- Capacité à travailler en étroite collaboration et à communiquer efficacement avec une grande variété de parties prenantes internes, fonctionnelles et externes dans un environnement mondial.
- Excellentes compétences analytiques, notamment maîtrise d'Excel et aisance à travailler avec des ensembles de données complexes et volumineux.
- Solides compétences en communication écrite et orale et capacité à s'adapter à différents formats (communiqués de presse, rapports annuels, site internet, etc.)
- Master ou équivalent dans les domaines de la RSE, du développement durable ou du QHSE.
- Anglais courant, certains déplacements internationaux seront nécessaires.