Coordonnateur (trice) animation mission Handiciviq H/F

UFCV

  • Bouvines, Nord
  • 2 118 €/mois
  • CDD
  • Temps-plein
  • Il y a 30 jours
L'UFCV est une Association de jeunesse et d'éducation populaire, reconnue d'utilité publique. Depuis plus de 100 ans, elle développe des actions innovantes pour répondre aux enjeux sociétaux de son époque. Elle est présente au niveau national et ses bénéficiaires sont de plus de 120 000 personnes par an, accompagnés par plus de 1 000 salariés.Le postePolitique publique prioritaire, le service civique est structuré à l'Ufcv à travers une coordination à différents échelons territoriaux.L'accès des publics éloignés, et en particulier des Jeunes en Situation de Handicap, à une mission de Service Civique est identifié comme un point d'amélioration fort, tant par l'expérience de l'Ufcv que par les services de l'Etat. C'est pourquoi le dispositif HandiCiviq, Pôle d'Inclusion du Service Civique en Hauts de France a vu le jour. Le·la chargé·e de projet aura pour mission principale le développement et la coordination du projet en :
  • Participant à la promotion et au déploiement du Service Civique et du dispositif HandiCiviq en lien avec les acteurs et les partenaires territoriaux.
  • Soutenant la bonne gestion administrative, le suivi RH et financier du dispositif selon les procédures internes.
  • Conseillant et participant à la formation des acteurs internes du Service Civique, des responsables d'organismes tiers et des tuteurs, y compris sur des contenus spécifiques liés à la dimension inclusive.
  • Accompagnant l'accueil et la formation des jeunes volontaires.
  • Participant à la création de partenariats sur les territoires et soutient la mobilisation des acteurs locaux. Coordonne les instances de pilotage et les groupes de travail du dispositif HandiCiviq.
  • Participant à l'évaluation du dispositif HandiCiviq.
  • Contribuant à l'animation de la vie associative de l'Ufcv et, le cas échéant, à la coordination d'autres dispositifs d'engagements.
Poste à pourvoir dès que possible en CDD de 12 mois (avec éventuel renouvellement)
Salaire à l'indice conventionnel ECLAT 305 (2118.37€ Brut mensuel) + primes conventionnelles + avantages CSE
Travail avec des bénévoles, ce qui implique des réunions le soir et l'organisation d'actions certains weekends. Mobilité importante requise (Permis B exigé)Profil recherchéFORMATION :Titulaire diplôme niveau III métiers de l'animation : DEJEPS, DUT Carrières sociales Animation ou Licence, Master + expériencesCOMPETENCES :Conception de projet :Analyse des enjeux, Formalisation des éléments d'un projet, Définition des moyens nécessairesCoordination de la mise en œuvre d'un projet :Animation d'une équipe de travail, Promotion des activités, Gestion de la logistique, Animation de la démarche qualitéConduite de projet pour une société inclusive :Connaissance du Handicap et des acteurs du champ du médico-social, coordination d'une démarche diagnostique, prise en compte des projets de vieConduite de démarches pédagogiques :Conception de démarches participatives, Encadrement d'équipe, Accompagnement de projets, Conduite d'actions de formation

UFCV