Manipulateur électro-radio en radiothérapie - H/F

Centre Hospitalier Universitaire de Grenoble

  • Grenoble, Isère
  • CDI
  • Temps-plein
  • Il y a 1 mois
L'établissementAvec plus de 2 100 lits et places, le CHU Grenoble Alpes est le 12e hôpital de France. Il emploie plus de 11 500 professionnels dont 1 700 médecins sur 3 sites : site Nord (hôpital Michallon et hôpital Couple-Enfant, site Sud, site de Voiron). Il dispose d'un plateau technique performant et dispense des soins hautement spécialisés.Plus de 100 corps de métiers se côtoient chaque jour pour contribuer directement ou indirectement à sa vocation de soin, d'enseignement, de recherche et de prévention.Les 3 missions essentielles du CHUGA sont :
  • Soigner
  • Former
  • Chercher
Le posteLe Service de Radiothérapie du Centre Hospitalier Universitaire Grenoble Alpes (CHUGA) lance le recrutement pour deux postes clés dans le cadre de son expansion et de ses évolutions techniques :
  • Manipulateur en Electroradiologie Médicale
  • Dosimétriste
Contexte : Le Service de Radiothérapie entre dans une phase de transformation majeure, marquée par le remplacement d'une ancienne machine et l'installation de deux nouvelles machines. À terme, le service disposera, pour la radiothérapie externe, de 2 Tomotherapy, 2 Halcyon et 1 Cyberknife. Pour la curiethérapie, le service utilise la curiethérapie HDR avec le système Saginova, ainsi que des techniques spécifiques pour la prostate et les cancers cutanés avec des sources d'I125 et de Ra224. De plus, un nouveau scanner de radiothérapie a été installé.Logiciels Utilisés : Le service utilise les logiciels de planification dosimétrique suivants : Eclipse - ARIA, Precision, VoloUltra, Sagiplan et Variseed. Il dispose également des outils nécessaires pour répondre aux exigences réglementaires en matière de contrôle de qualité. Le contourage automatisé est en cours d'installation.Composition de l'Équipe : Actuellement, l'équipe du service est composée de 8 ETP médecins, 5 ETP physiciens médicaux, 4 ETP dosimétristes, 1 ETP de technicienne de contrôle qualité, 0,4 ETP de Qualiticienne, 0,6 ETP d'informaticienne, 17 ETP de MER.Postes à Pourvoir : Ces nouveaux postes viennent s'ajouter aux postes existants et offrent une opportunité unique de contribuer à l'évolution et au développement du Service de Radiothérapie du CHUGA.Profil recherchéConditions de Travail : Le CHUGA offre un environnement professionnel dynamique et stimulant, ainsi que des possibilités de formation continue et de développement professionnel. La participation à l'enseignement et à la recherche est encouragée.Le CHUGA est un employeur qui encourage la diversité et l'égalité des chances. Nous encourageons les candidatures de tous horizons.Rejoignez notre équipe et participez à la transformation et à l'innovation dans le domaine de la radiothérapie !

Centre Hospitalier Universitaire de Grenoble