Coordinateur de parcours H/F

  • Angers, Maine-et-Loire
  • CDI
  • Temps-partiel
  • Il y a 18 jours
VYV3 Pays de la Loire est une structure mutualiste privée à but non-lucratif qui développe et gère l'offre de soins et d'accompagnement du Groupe VYV en Pays de la Loire. Grâce à un vaste réseau de santé composé de 350 établissements et services, VYV³ Pays de la Loire apporte des réponses de proximité, personnalisées et adaptées à tous les âges de la vie et agit au quotidien pour renforcer l'accès aux soins de qualité pour tous.Cet engagement est porté par notre raison d'être : se mobiliser chaque jour, au cœur des territoires, pour prendre soin de chacun.Les établissements et services gérés par VYV³ Pays de la Loire sont répartis au sein de directions d’activités : Accompagnement et Soins, Personnes Âgées, Services et Biens Médicaux.Rejoignez les 4 400 professionnels de VYV³ Pays de la Loire, le 1employeur privé du secteur non-lucratif dans la région et un acteur majeur de l'économie sociale et solidaire !Dans le cadre de sa politique handicap, VYV³ Pays de la Loire s'engage en faveur de l'intégration des personnes en situation de handicap. Nos postes sont ouverts à tous.Le Centre Charlotte Blouin et l’Institut Montéclair sont des établissements médico-sociaux qui accompagnent des enfants déficients auditifs, visuels ou ayant des troubles du langage oral, de la naissance jusqu'au terme d'un parcours de formation.Notre objectif d’accompagnement numéro un : répondre aux besoins du jeune et de sa famille.Notre force : notre travail en équipe pluridisciplinaire qui permet de croiser les regards et de répondre aux besoins quotidiens de nos jeunes.Nos plus :de nombreux échanges (colloques, congrès, formation, etc…) via notre réseau que ce soit régional, national ou internationalvia ces réseaux, des mobilités de professionnels possibles en s’investissant dans des projets (ex : Europe comme la Roumanie, la Slovaquie, l’Italie, le Québec, l’Afrique de l’Ouest comme le Togo ou le Bénin)et notre envie d’innover grâce à des équipes dynamiques à travers différents projets tel le projet SENS ( )Pour mieux nous connaitre, visitez nos sites : -Coordinateur de Parcours - Pôle 6-12 ansLe coordinateur de parcours pour la déficience sensorielle et troubles du langage dans le pôle 6-12 ans est chargé de fournir un soutien et une coordination efficace des services pour les enfants accompagnés. Son rôle est crucial pour assurer une prise en charge adaptée et une transition fluide entre les différents services impliqués dans le parcours de l'enfant.Vos missions principales sont: * Coordination du parcours de l’enfant et de sa famille :
  • Identifier et évaluer les besoins individuels de chaque enfant en partant des attentes de l’enfant et de sa famille.
  • Collaborer avec l’équipe pluridisciplinaire et autres intervenants pour élaborer un projet d’accompagnement personnalisé.
  • Assurer une communication fluide entre les différents services impliqués dans le parcours de l'enfant, y compris les écoles, les autres ESMS et autres services gravitant dans l’environnement de l’enfant.
  • Organiser des réunions régulières avec les familles et les professionnels pour suivre et ajuster le projet d’accompagnement en fonction des progrès de l'enfant.
  • Évaluation et suivi :
  • Effectuer des points réguliers du projet de l'enfant pour identifier les besoins changeants et ajuster le projet en conséquence.
  • Collaborer avec l’équipe pluridisciplinaire et le médecin référent de l’établissement et s'assurer que les interventions répondent aux besoins de l’enfant et aux attentes de la famille.
  • Evaluer une fois par an le projet d’accompagnement de l’enfant.
  • Assurer une veille du dossier informatisé de l’usager.
  • Soutien aux familles :
  • Fournir un soutien et des informations aux familles y compris l'accès aux ressources de droit commun.
  • Être l’interlocuteur privilégié des familles afin de répondre à leurs préoccupations concernant le projet de l’enfant.
Faciliter les rencontres entre les familles et les professionnels pour discuter des progrès et des ajustements nécessaires au projet d’accompagnement.. Diplôme universitaire en éducation spécialisée, en travail social, en psychologie ou dans un domaine connexe.. Formation dédiée à la coordination de parcours appréciée. Expérience de travail avec des enfants présentant des déficiences sensorielles et troubles du langage, de préférence dans la tranche d'âge de 6 à 12 ans, appréciée.. Excellentes compétences en communication et en collaboration avec les familles et les professionnels de la santé.. Capacité à travailler de manière autonome et à prendre des décisions éclairées.. Être flexible et agile.. Connaissance approfondie des ressources et des services disponibles en droit commun et dans le secteur médico-social.. Capacité à travailler en partenariat.. CDI temps plein à pourvoir dès que possible· Rémunération selon la convention collective 66· Possibilité de formation continue et de développement professionnel.. Lieu de travail : Angers (49)

In-recruiting