Infirmier Coordonnateur - (F/H) - Résidence du Chêne

AEDE

  • Guignes, Seine-et-Marne
  • CDI
  • Temps-plein
  • Il y a 7 jours
  • Postuler facilement
L’AEDE, engagée auprès des personnes et adultes en situation de handicap mental et psychique, employant 1000 salariés et gérant 29 établissements et services médico-sociaux, recrute un Infirmier Coordonnateur en CDI (F/H) pour son établissement la Résidence du Chêne :
  • La Résidence du Chêne comporte 37 places, dont 5 studios de mise en autonomie progressive (La Maison Émeraude) pour des adultes présentant des troubles psychiatriques ou du comportement graves mais stabilisés. La Résidence du Chêne propose un accompagnement de la personne dans sa globalité avec :
  • un axe socio-éducatif qui permet de maintenir, développer des acquis et de diversifier ses centres d’intérêt dans le cadre d’activités stimulantes et variées (arts plastiques, ferme, médiathèque, sorties…),
  • un axe médical de suivi continu psychiatrique, psychologique, psychomoteur sécurisant la santé mentale et physique des personnes.
Vous serez directement rattaché(e) à la Direction. L’équipe des infirmiers est sous votre hiérarchie, par délégation de la Direction.En collaboration étroite avec le médecin généraliste coordonnateur de l’établissement, vos missions sont les suivantes :· Assurer toute la partie médicale administrative (dossiers des résidents, prises de rendez-vous…).
· Structurer et coordonner l’accompagnement des soins destinés aux usagers accueillis.
· Veiller à la coordination et à l’articulation des prises en charge paramédicales et des activités socio-éducatives engagées au bénéfice de l’usager en étroite collaboration avec les autres cadres du site.
· Contribuer à la démarche d’amélioration continue de la qualité des soins et à la mise en œuvre des plans d’action qui s’y rapportent.
· Gérer et contrôler les plannings de travail du service de l’infirmerie.
· Contrôler la conformité et la continuité attendue des dispositifs de soins.
· Coordonner et actualiser les projets de soins articulés aux projets d’établissement et vous vous assurez de leur mise en œuvre.
· Assurer la responsabilité de l’organisation des soins, de l’élaboration et de l’application des protocoles de soin.
· Etre l’interface entre le service médical et paramédical et les partenaires de santé hospitaliers et de ville.
· Contribuer à la vie de l’association, à ses projets de développement ainsi qu’à l’émergence des positions associatives adaptées aux évolutions du contexte et du champ d’intervention de l’AEDE.
· Contribuer aux réflexions stratégiques permettant d’anticiper les réponses aux besoins des personnes accueillies.Vous assurez des périodes d’astreinte en alternance avec les autres cadres de l’établissement (du lundi au vendredi). Dans ce cadre, vous avez autorité sur l’ensemble du personnel et garantissez la sécurité et la continuité du fonctionnement de l’établissement médicalisé.Spécificité complémentaire : L'IDEC assurera également l'encadrement du service entretien des locaux.Vous êtes Cadre de santé, IDEC, titulaire d'un diplôme d'IDE et d'une formation en management.
Vous justifiez d’une expérience d’encadrement dans le champ médico-social.
Une expérience en éducation thérapeutique serait un plus
Dynamique et autonome, vous avez le goût du travail en équipe et le goût du terrain. H/F de dialogue, vous savez allier compétences managériales et qualités humaines.Rémunération : selon CCN51, ancienneté.

AEDE