
Responsable Administratif et Financier H/F
- Pantin, Seine-St-Denis
- 50 000-51 000 €/an
- CDI
- Temps-plein
- Groupe en fort développement
- Renforcer le pilotage financier du groupe
Dans ce cadre, vous gérez la coordination, la modernisation et le déploiement interne des outils comptable et financier (Suite Progisem : GO7, GP21,…). Vous êtes en responsabilité directe de certains processus clé : appels de fonds et de participation, gestion des rémunérations, gestion des emprunts, etc. Vous organisez les campagnes de règlements fournisseurs, en lien avec les services comptables et opérationnels. Vous êtes en appui aux équipes opérationnelles dans la gestion financière des projets et contrats et la préparation de la documentation qui s'y rattache.
Vous pilotez le contrôle de gestion, la construction budgétaire et le contrôle d'exécution. Vous procédez à la production de tableaux de bord de gestion, à l'analyse des écarts, et à la mise à jour des plans de financement des opérations.
Vous suivez la trésorerie, les financements et des relations bancaires. Vous participez activement à la préparation des instances.Profil recherchéDe Bac +5 en comptabilité finance (Master 2, ESC, , ESC, IEP section éco-finance,…), vous justifiez d'au moins 3 ans minimum sur le même type de fonctions ou en tant qu'auditeur interne ou externe par exemple. Une expérience dans le secteur de l'aménagement ou de l'immobilier serait appréciée.
Vous maîtrisez les pratiques du contrôle de gestion, vous avez des compétences en gestion et analyse de bases de données comptables et financières (élaboration de requêtes et de synthèses automatiques) type Progisem ou équivalent.
Vous êtes reconnu pour votre rigueur, sens de l'organisation, capacité d'analyse, de synthèse, d'agilité, et sens du travail d'équipe.Conditions et AvantagesConvention de branche : Syntec.
Rémunération sur une base brute annuelle (sur 13 mois) à adapter selon profil et expérience.
Poste de cadre au forfait jour (213 jours travaillés).
Congés payés : 26 jours + 4 jours employeurs + jours d'ancienneté (+ 3 jours après 1 an).
Avantages particuliers : Mutuelle/prévoyance (prises en charge à 100% par l'employeur), PERCO, TR, forfait transport et mobilité durable.