Consultant en évaluation de Politiques Publiques F/H
G.A.C. Group
- Valbonne, Alpes-Maritimes
- Contrat
- Temps-plein
- Une excellence opérationnelle dans des secteurs à haute composante technique - Energie, Sciences de la vie et Santé, Conseil IT et technologie, Automobile et transports, Manufacturing.
- Une expertise globale/complète dans le management de l’Innovation - Projets européens, compétitivité des territoires, Diagnostics Innovation, Marketing de l’Innovation, Stratégie de financements R&D (CIR, Aides et Subventions etc.), Levée de fonds, recrutement de scientifiques, propriété intellectuelle, outils et méthodes.
- Des missions de conseil à forte valeur ajoutée auprès des directions Innovations, Ressources Humaines et financières, et de l’écosystème du secteur public.
- Concevoir et conduire des évaluations de politiques publiques (méthodologie, collecte et analyse de données, entretiens, études de cas, modélisation d’impacts).
- Conduire des entretiens avec des interlocuteurs de premier plan, animer des réunions et ateliers avec les parties prenantes (administrations, agences, acteurs privés).
- Concevoir et administrer des questionnaires pour collecter une information de manière large
- Rédiger des rapports d’évaluation et formuler des recommandations stratégiques à destination des décideurs.
- Contribuer au développement de l’activité (réponse aux appels d’offres, participation à des projets innovants).
- Sur des études socioéconomiques territoriales
- Sur des études et projets européens
- Formation : Bac+5 minimum (économie, sciences politiques, ingénierie, statistiques, ou équivalent).
- Expérience : Au moins 3 ans d’expérience en évaluation de politiques publiques, idéalement acquise en cabinet de conseil, institution publique.
- Compétences : Excellente maîtrise des méthodes d’évaluation (quantitatives et qualitatives), capacité d’analyse statistique (une maitrise des méthodologie et outils plus avancés est un plus) aisance rédactionnelle et capacité d’analyse stratégique.
- Atouts : Une expérience dans le domaine de l’environnement ou des politiques climatiques constitue un plus.
- Qualités personnelles : Rigueur, esprit de synthèse, autonomie et capacité à interagir avec des interlocuteurs de haut niveau et à travailler en équipe.
- Langues : Un bon niveau en anglais (écrit et parlé) est essentiel.