
Thèse de doctorat en matériaux polymères et électronique organique (H/F)
- Strasbourg, Bas-Rhin
- 3 000 €/mois
- CDD
- Temps-plein
Le poste se situe dans un secteur relevant de la protection du potentiel scientifique et technique (PPST), et nécessite donc, conformément à la réglementation, que votre arrivée soit autorisée par l'autorité compétente du MESR.
Le/la doctorant(e) sera intégrée dans l'école doctorale de physique et chimie-physique (ED182) de l'Université de Strasbourg.
Le/la doctorant(e) travaillera au sein du projet européen ITN FADOS qui aspire à faire des avancées radicales dans le domaine des systèmes polymères dopés pour l'électronique organique.
Le projet Européen Marie Sklodowska-Curie ITN FADOS regroupe 11 laboratoires, incluant des Universités et des centres de recherche ainsi que 3 entreprises appartenant à 6 pays de l' EU. La mission du projet est de développer une vision holistique du dopage dans les matériaux organiques et hybrides en Europe afin de concevoir de nouveaux matériaux et dispositifs pour l'électronique organique.Le/la doctorant(e) étudiera le dopage de polymères semi-conducteurs en films minces orientés et établira les corrélations entre mise en oeuvre, structure et propriétés thermoélectriquesLe poste se situe dans un secteur relevant de la protection du potentiel scientifique et technique (PPST), et nécessite donc, conformément à la réglementation, que votre arrivée soit autorisée par l'autorité compétente du MESR.Contraintes et risquesLe candidat devra bénéficier de :
- connaissance des polymères (physico-chimie, structure)
- connaissance des propriétés électroniques de matériaux (conductivité, thermoélectricité)
-maîtrise de méthodes de caractérisation structurale et électronique de matériaux en couches minces (spectroscopie, mesures de transport électrique)
- savoir faire une étude bibliographique et le suivi correspondant