
Ingénieur Gestion des exigences h/f
- Châtillon, Hauts-de-Seine
- CDI
- Temps-plein
- En assurant la description des enjeux du projet
- En définissant les rôles et responsabilités au sein du projet
- En définissant l'approche de traçabilité, la construction du modèle de données du projet, le format des exigences et attributs, le cycle de vie des exigences
- Assurer le suivi de la maturité des exigences et du taux de couverture via la traçabilité (tableau de bord, métriques, …)
- Faciliter la mise en œuvre de toute activité en lien avec la gestion des exigences
- En organisant les réunions pour examiner l'évolution des attributs (maturité des exigences, risques ...)
- En assurant la qualité des exigences et en utilisant les meilleures pratiques
- En participant à l'analyse des besoins avec les parties prenantes
- En contribuant à l'analyse d'impact en utilisant la traçabilité
- Etre support aux équipes et favoriser la communication technique liée à l'ingénierie des exigences entre les équipes au travers de la diffusion des savoirs et pratiques
- Coordonner la mise en œuvre et le respect du process interne de Gestion des exigences.
- Vous avez un profil ayant un vernis technique, connaissant les processus de gestion des exigences, et ayant un vrai sens de la rigueur et de la méthode.
- Vous connaissez la solution IBM de gestion des exigences Doors
- Véritable facilitateur lors de revues d'exigence. Nous sommes également sensibles à la créativité et proactivité de nos collaborateurs.
- La maitrise de l'anglais et une forte capacité d'adaptation ainsi qu'une excellente communication sont attendues pour dialoguer avec l'ensemble des parties prenantes.
- Nous recherchons un profil diplômé d'un master ou d'un diplôme d'ingénieur spécialisé en ingénierie des systèmes avec une expérience d'au moins 3 à 5 ans avec une première expérience dans la mise en œuvre de techniques liées à la gestion des exigences : traçabilités (entre les exigences, avec les tests, les Faits Techniques, le code, …), Lignes de produits, gestion de la variabilité, génération documentaire…