
DGEF- Chargé-e de mission section expertise juridique
- Paris
- CDI
- Temps-plein
Déplacements ponctuels à Bruxelles à prévoir.Les avantages à rejoindre la DGEF :
Vous disposez d'horaires flexibles ainsi que de la possibilité de télétravailler.
Vous disposez de 27 jours de congés annuels, de 15 jours de RTT ainsi qu'un système de récupération des heures excédentaires (rythme hebdomadaire de 38h).
Des formations vous permettent de perfectionner vos compétences et de progresser dans votre carrière au sein de la fonction publique éventuellement par la préparation de concours.
Pour vous accompagner, la DGEF dispose d'un chargé de mission qualité de vie au travail.
Un service de restauration est disponible au sein de nos locaux.Qui contacter :
Mme Louise THIN-ROUZAUD, cheffe de bureau - tél : 01 72 71 69 38
louise.thinrouzaud@interieur.gouv.fr
Mme Marine GRANDJEAN, adjointe à la cheffe de bureau - tel : 01 72 71 67 13 marine.grandjean@interieur.gouv.fr
M. Alain TAUPIN, chef de section expertise juridique - tél : 01 72 71 67 71 alain.taupin@interieur.gouv.fr,ATTENTION : il convient de saisir votre candidature dans MOB-MI ou Choisir le service public en joignant le formulaire idoine et le CV. Aucune candidature sur un poste non saisie dans MOB-MI ou Choisir le service public ne sera prise en compte.Pour déposer une candidature : https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf.Descriptif du profil recherchéVos compétences principales mises en œuvre :
- Avoir des compétences juridiques niveau expert requis
- Savoir analyser niveau maîtrise requis
- Avoir l'esprit de synthèse niveau maîtrise requis
- Savoir rédiger niveau maîtrise requis
- Savoir appliquer la réglementation niveau maîtrise requis
- Savoir s'organiser niveau maîtrise requis
- Savoir travailler en équipe niveau maîtrise requis
- Savoir s'adapter niveau maîtrise requis
- Avoir le sens des relations humaines niveau maîtrise requis
- savoir communiquer niveau expert requis
Au sein de la sous-direction de la lutte contre l'immigration irrégulière de la direction de l'immigration, le bureau des affaires juridiques et de la coopération internationale participe à l'élaboration des normes nationales et européennes dans le domaine de la politique du retour des étrangers en situation irrégulière sur le territoire français. La section Expertise juridique (EJ) du BAJCI élabore au niveau national les textes relatifs à la politique du retour (édiction et exécution des mesures d'éloignement, contentieux des étrangers), qu'il s'agisse des projets de loi, des projets de décrets, les arrêtés ainsi que les circulaires d'application. Elle apporte également son expertise juridique aux autres bureaux ou directions du ministère sur ces points et assure une veille contentieuse en la matière. Au plan européen, la section suit et négocie les textes européens dans le domaine du retour des étrangers en situation irrégulière.Informations complémentairesInformations complémentairesLocalisation administrative et géographique / Affectation :18 rue des Pyrénées, 75020 ParisMétro 1 Porte de Vincennes ou métro 6 Maraîchers - RER A Nation
- Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication)