
PSYCHOLOGUE / NEUROPSYCHOLOGUE _ PPEA
Établissement Public de Santé Mentale du Loiret
- Fleury-les-Aubrais, Loiret
- CDI
- Temps-plein
- Contribution à l’indentification des troubles neuro-développementaux (TND) inhérents aux troubles de l’enfant et de l’adolescent, à la compréhension de ses troubles, à leur retentissement dans la vie quotidienne et mise en évidence des stratégies de compensation spontanées.
- Analyse des besoins, des habitudes de vie, des facteurs environnementaux de chaque patient.
- Contribution à l’évaluation diagnostique et accompagnement.
- Contribution à l’élaboration et à l’évaluation du projet de soins individualisé avec l’équipe pluri professionnelle et la famille.
- Contribution à l’important travail de réseau en direction des partenaires médicaux, sociaux et médico-sociaux et de l’Education Nationale.
- Dispensation de formation sur le TND et le TSA
- Participation à des groupes d’éducation thérapeutiques.
- Tenue du dossier patient à jour avec des comptes rendus des tests et les observations cliniques
- Saisie des actes dans Cortexte.
- Participation aux réunions du Pôle et des Unités quand sa présence est nécessaire au bon fonctionnement de la réunion.
- Horaires de travail : Cycle hebdomadaire de 38h20 au forfait
- Repos : fixes, les samedis et dimanches
- D’un pôle de psychiatrie de l’ adulte avec un Centre de Psychiatrie d’Urgence, d’Accueil et de Crise ouvert 7j/7j et 24h/24h, 7 secteurs de psychiatrie adulte avec 7 unités d’hospitalisation ouvertes, fermées et dédiées à l’insertion, 144 places d’hôpitaux de jour, 12 CMP-CATTP répartis sur le Loiret, 29 places d’appartements thérapeutiques et 11 appartements d’insertion.
- D’un pôle de soins spécifiques regroupant le Centre Ressources de Psychothérapie et de Réhabilitation Interdisciplinaire en Santé Mentale du Loiret (Thérapies cognitivo-comportementales ; Thérapie familiale ; Remédiation cognitive ; Victimologie ; Education thérapeutique ; Centre de Réhabilitation), une filière de soins en gérontopsychiatrie, une filière de soins en addictologie.
- D’un pôle de psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent avec 8 CMP/CATTP, 3 HDJ, 1 Équipe Mobile d’Intervention auprès des Enfants et des Adolescents (EMICEA), 1 Service d’Accueil Familial Thérapeutique (SAFT) ; 1 Centre de Diagnostic précoce et d’Accompagnement de l’Autisme (CDAA 45), l’Unité d’Hospitalisation à Temps Complet pour Adolescents (UHTCA)
- D’un pôle de soins en milieu pénitentiaire avec consultations ambulatoires, hôpital de jour et Unité d’Hospitalisation Spécialement Aménagée.
- D’un pôle de services d’appui aux soins avec un service de médecine somatique doté d’un plateau de rééducation pluridisciplinaire.