
Technicien(ne) bioengineering et cytométrie de flux (F/H)
- Marcq-en-Baroeul, Nord
- CDI
- Temps-plein
- Votre rôle principal, au sein de l’équipe High Throughput Screening (HTS) est la préparation de lignée cellulaires du Bioengineering et de leur enregistrement dans l’ELN/LIMS (système de gestion de l'information du laboratoire). Par vos actions, vous garantissez l’intégrité et la qualité du souchier.
- Additionnellement, en soutien et au contact des ingénieurs spécialistes du domaine, vous réalisez des analyses en cytométrie et/ou des tris en FACS, pour la caractérisation ou la sélection de souches pour de nouveaux produits (levures, bactéries…). Vous appliquez des protocoles existants ou en développez de nouveaux.
- Vous mettez en place les expériences et réalisez les essais jusqu'à la rédaction des résultats et des protocoles. Vous êtes garant de la traçabilité de vos résultats dans les outils ELN/LIMS, de leur analyse et du reporting au manager.
- Vous vous impliquez dans le fonctionnement du service (gestion des consommables de laboratoire, des produits chimiques, des matières premières, contact avec les fournisseurs, réservation d’appareils, rédaction de procédures…).
- Vous respectez les consignes d’hygiène et de sécurité.
- De formation bac +2/3 en Microbiologie ou Biotechnologies (exemple : BTS/DUT/Licence Pro).
- Vous disposez idéalement de 2 à 5 ans d’expérience dans le domaine de la microbiologie.
- Doté(e) d’un esprit pionnier, vous faites preuve de rigueur et de sens critique dans la réalisation de vos travaux. Vous êtes agile et organisé(e), vous avez la capacité de mener plusieurs activités en parallèle. La pluridisciplinarité vous attire, vous avez envie de développer vos compétences dans d’autres disciplines que la microbiologie.
- Vous avez de préférence de bonnes capacités d'analyse, de synthèse et rédactionnelles.
- Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques et bureautiques (Office 365/LIMS /ELN).
- Vous avez une bonne capacité à travailler en équipe et vous prenez des initiatives.
- Vous évoluerez dans une entreprise internationale, l’anglais technique serait donc apprécié bien que votre environnement de travail soit principalement francophone.
- Une expérience sur les plateformes robotiques et/ou en cytométrie de flux serait un plus.