
Ingénieur détudes en traitement de données biologiques (H/F)
- Montpellier
- 2 522 €/mois
- CDD
- Temps-plein
· Contribuer à l'analyse de nouveaux projets d'annotation et de biocuration et de bioinformatique au sein de l'équipe IMGT®.
· Réaliser l'analyse, l'expertise et le traitement des données de locus d'immunoglobulines et de récepteurs T (nouvelles espèces), et des protéines de la superfamille IgSF au sein de l'équipe IMGT®.
· Adapter si nécessaire les outils bioinformatiques aux besoins du projet d'annotation et de biocuration, de la mise en forme et du stockage des données.
· Alimenter les bases de données et contrôler leurs cohérences.
· Créer, modifier les pages Web dans le domaine
· Assurer la veille technique et scientifique
· Diffuser et valoriser des résultats sous formes de rapports ou d'études à usage des communautés professionnelles et scientifiques.Compétences- Connaissance dans le domaine de l'immogénétique, de la biologie moléculaire et de l'immunoinformatique
- Comprendre et interpréter une problématique dans le domaine
- Utilisation des sites biologiques et bioinformatiques (NCBI, ENSEMBL …) et d'outils d'analyse et de recherche de données (BLAST, FASTA, ALIGN …)
- Connaître un langage de programmation orienté web (HTML, CSS …)
- Maîtriser les techniques de présentation (écrites et orales)
- Connaissance des environnements Unix et Windows
- Anglais - niveau B2-C1
- Capacité à travailler en équipe et en autonomieContexte de travailUn poste (PC) avec licence Windows ou Linux avec accès internet et commun (IGH et serveurs propres à IMGT®)Contraintes et risquesTravail sur ordinateur