L'Etablissement français du sang (EFS), chargé du service public transfusionnel et de la satisfaction des besoins en produits sanguins labiles, est un acteur essentiel de notre système de santé, garant du cadre éthique du don en France. La sécurité sanitaire et la préservation de l'autosuffisance quantitative et qualitative en produits sanguins labiles constituent sa priorité. L'EFS poursuit et amplifie sa transformation dans la perspective d'améliorer la qualité du service rendu.Etablissement public, placé sous la tutelle du Ministère chargé de la santé, il emploie 9500 professionnels dans l'hexagone et dans les outre-mer. Il est organisé en 13 établissements de transfusion sanguine régionaux.Présent tout au long de la chaîne du soin, il assure la collecte, la préparation des produits sanguins, la qualification biologique des dons, les analyses d'immuno-hématologie et la délivrance des produits à près de 1500 établissements de santé. Il mène aussi des activités de recherche et de bioproduction de médicament de thérapie innovante.Avec plus de 500 millions d'actes réalisés par an, l'EFS est le plus grand laboratoire de biologie médicale de France. Il contribue au soin de patients atteints de maladies chroniques, de maladies génétiques, de cancers, victimes d'accidents graves… qui ont besoin d'une transfusion sanguine ou d'une greffe. Grâce à son expertise de la cellule il met au point des procédés et traitements médicaux de pointe.Référence 18-2025-17914Date de parution 01/09/2025Description du posteMétierCommunication / Création / Marketing - Autre métier marketingIntitulé du posteTéléopérateur(trice) - LoosContratCDDTemps de travailTemps partielDate de prise de poste envisagée08/09/2025Date de fin de contrat31/12/2025% Temps de travail80%Durée du contrat3 mois susceptible d'être renouveléeRémunération20 - 30 K€ brut/anDescription de la mission🌟Devenez Téléopérateur(-trice) à l'EFS🌟Êtes-vous prêt(e) à faire la différence dans la chaîne de solidarité ? Rejoignez notre équipe dynamique et passionnée, où chaque appel compte et contribue à une cause d'utilité publique.🔍 Qu'est-ce que le métier de Téléopérateur(trice)Vous effectuez les appels et les relances téléphoniques aux donneurs dans le but de les inviter ou de les sensibiliser aux différents types de dons en cohérence avec les objectifs de collecte.✨ Vos missions :
Émettre et réceptionner des appels téléphoniques aux donneurs ou aux candidats potentiels et référer les questions médicales au médecin référent
Gérer de manière opérationnelle l'ensemble de la relation donneurs par téléphone
Renseigner et mettre à jour le fichier des donneurs et des candidats potentiels : mettre à jour la fiche donneur
Proposer et enregistrer les rendez-vous aux donneurs ; tenir à jour le planning des rendez-vous; confirmer les rendez-vous aux donneurs
Renseigner un tableau de bord de reporting
Contacter des donneurs en face-à-face lors d'opérations ponctuelles
Communiquer par écrit avec des donneurs
💖 Pourquoi nous rejoindre ?
Impact direct : Votre rôle est essentiel pour garantir une expérience positive aux donneurs.
Équipe dynamique : Travaillez avec des professionnels passionnés dans une ambiance conviviale.
Formation continue : Développez vos compétences et grandissez avec nous.
Valeurs humaines : Participez à une mission qui valorise le don et la solidarité.
Prêt(e) à relever le défi ? Rejoignez-nous et participez à une aventure humaine unique, où chaque jour est une occasion de faire la différence !Spécificité du posteAmplitude horaires :
9h à 19h du lundi au vendredi
9h 13h le samedi
Profil👤 Vous êtes : Un(e) Téléopérateur(-trice), accueillant(e) et organisé(e), dotée d'un excellent sens du relationnel. Vous aimez travailler en équipe. Vous savez respecter la confidentialité et vous avez le goût des objectifs et des résultats.Candidat recherchéNiveau d'études min. requisBac/Bac+1DiplômeBac / Bac ProSpécialisationMarketingNiveau d'expérience min. requisTous niveaux d'expérienceAtouts et conditions de travailAvantagesTickets restaurantOrganisation de travailSur siteNotre politique handicapÀ compétences égales, la politique de recrutement de l'EFS vise à encourager la représentation des personnes en situation d'handicap. Les candidatures des bénéficiaires d'une RQTH ou assimilés sont les bienvenues.