
Infirmier(ères) - Poste temporaire
- Paris
- 2 990-3 650 €/mois
- Intérim
- Temps-plein
- Exécuter des traitements, des actes médicaux prescrits selon les directives du médecin de l'Organisation dans les limites convenues par la réglementation relative aux actes professionnels et à l'exercice de la profession d'infirmier(ère). Ces soins peuvent comporter notamment des injections, vaccinations, pansements, prises de sang, visiotests, audiogrammes, analyses d'urine, électrocardiogrammes, soins divers. Ces soins peuvent impliquer des conseils et l'orientation des personnes vers des médecins spécialistes ou un établissement hospitalier.
- Évaluer la gravité de la situation et agir en conséquence, y compris un traitement immédiat, informer le médecin ou demander de l'aide aux services médicaux d'urgence à Paris (BSPP/SAMU).
- Traiter la ou les personnes touchées ou la/les évacuer conformément au protocole établi pour le service par le médecin.
- Aider à informer le personnel de l'Organisation sur les bonnes pratiques de santé en répondant à des demandes individuelles, en préparant des outils pédagogiques (tels que des discussions ouvertes, des mémorandums et des e-mails) sur des sujets médicaux sélectionnés.
- Soutenir et participer aux programmes de prévention de l'Organisation (c'est-à-dire le dépistage du cancer, l'hygiène dentaire, etc.) en coopération avec d'autres unités promouvant activement la bonne santé tant à l'intérieur qu'à l'extérieur de l'Organisation.
- Participer aux activités du service dans ce domaine. Établir la relation avec les services de santé et les services techniques pour les problèmes d'aménagement des locaux et des postes de travail à partir des directives du médecin de l'Organisation et/ou du responsable de l'hygiène et la sécurité du travail. Rediriger les personnes vers des centres spécialisés si nécessaire.
- Contrôler et participer à la gestion de la pharmacie, du contenu des trousses de secours et des données des fichiers électroniques. Collaborer aux travaux de secrétariat du Service médicale.
- Un diplôme d'infirmier(ère) reconnu en France (Français, ou reconnu par l'Espace Economique Européen (UE et AELE), ou Britannique).
- Trois années d'expérience du métier d'infirmier(ère). Une expérience dans une entreprise ou une organisation internationale serait un atout.
- Experience confirmée dans la gestion en cas d'urgence médicale, et bonne connaissance des procédures et des dispositions pratiques appliquées en France dans le domaine des services médicaux.
- Aptitude à utiliser MicroSoft Office et capacité à maitrisier rapidement de nouveaux logiciels.
- La connaissance du logiciel médical Preventiel® serait un atout.
- Les membres du personnel de l'OCDE sont censés faire preuve d'un comportement conforme aux six compétences clés qui seront évaluées dans le cadre de la procédure de recrutement organisée au titre de la présente offre d'emploi : Vision et stratégie (niveau 1) ; Renforcement des capacités des personnes (niveau 2) ; Éthique et intégrité (niveau 1) ; Collaboration et horizontalité (niveau 1) ; Obtention de résultats (niveau 1) ; Innovation et acceptation du changement (niveau 1).
- Pour en savoir plus sur les définitions des niveaux de compétence 1 à 3 associés à chaque compétence, veuillez vous référer au
- Parfaite maîtrise d'une des deux langues officielles de l'OCDE (le français et l'anglais) et connaissance de l'autre langue, ou disposition à l'apprendre.
- La connaissance d'autres langues serait un atout.
- Les fonctions décrites ci-dessus seront pourvues dès que possible, et les candidatures devront nous parvenir au plus tard avant minuit, 9 septembre 2025 (heure de Paris).
- Durée déterminée de 12 mois, avec possibilité de renouvellement jusqu'à un maximum de 24 mois
- Date idéale d'entrée en fonctions : 01/09/2025.
- Le salaire et les conditions d'emploi dépendront du statut (membre du personnel temporaire ou agent) de la candidat(e) retenu(e).
- Pour les membres du personnel temporaire, le salaire de départ s'élève de 2990 à 3650 EUR.