
Juriste en Droit Social H/F
- Montpellier
- 38 000-40 000 €/an
- CDI
- Temps-plein
- Conseil juridique : accompagner l’entreprise sur les questions de droit social et alerter sur les éventuels risques juridiques.
- Relations individuelles de travail : assurer un appui juridique sur les contrats et avenants, procédures disciplinaires, ruptures, inaptitudes, etc., ainsi que la gestion administrative associée (organisation des étapes, suivi des calendriers, rédaction et envoi des courriers).
- Veille sociale : suivre l’évolution de la législation et diffuser les actualités juridiques de manière claire et accessible.
- Sensibilisation interne : animer des actions de formation et d’information sur les thématiques liées au droit social.
- Conformité RH : vérifier l’adéquation des processus et pratiques RH aux obligations légales, réglementaires et conventionnelles, en mettant à jour les procédures internes.
- Rédaction juridique : élaborer et actualiser des notes, procédures et modèles (contrats, courriers, etc.) afin de sécuriser les pratiques.
- Projets transverses : contribuer à des dossiers liés à la prévention des RPS, à l’évolution de l’environnement de travail et autres thématiques stratégiques.
- Relations collectives : appuyer la DRH dans la gestion des instances représentatives (convocations, ordres du jour, documents de suivi, etc.).
- Recevez les dernières news*
- Comments