
Infirmièr(e) de recherche clinique
Fédération Hospitalière de France
- Caen, Calvados
- CDI
- Temps-partiel
Missions
Au sein de la Direction de la Recherche et de l'Enseignement :
Gérer dans le service les essais cliniques conformément aux procédures internes du centre de recherche clinique.
Assurer la prise en charge infirmière des patients hospitalisés dans le service ou dans un autre service de soins de l'hôpital selon les protocoles et les bonnes pratiques cliniques.
L'infirmier(ère) de Recherche Clinique sera nommé(e) par le chef de projets comme réfèrent d'un certain nombre de protocole. Dans ce cas, il/elle assurera également le rôle de Technicien de Recherche Clinique. Sa présence sera obligatoire lors de la réunion de mise en place de l'essai. Il/elle assurera les visites de monitorings en présence de l'attaché de recherche clinique du promoteur.
Equipe
La Direction de la Recherche et de l'Enseignement (DRE) fédère et organise les missions d'appui à la recherche clinique, biomédicale et épidémiologique au sein du CHU de Caen Normandie, en particulier ses aspects méthodologiques, statistiques, réglementaires, administratifs et opérationnels en lien avec les services de soin et les directions fonctionnelles du CHU.
Points forts du service
Le CHU de Caen Normandie définit ses grandes orientations qui constituent le fil conducteur du projet d'établissement. En matière de recherche, ce travail consiste en la définition d'axes stratégiques forts et de partenariats pertinents, la réforme de l'organisation et de la gestion de la recherche, et la préparation de l'évaluation par l'HCERES.
Dans ce contexte trois axes thématiques forts sont soulignés :
Un axe cerveau - coeur - cognition - comportement
Un axe cancérologie
Un axe infectiologie émergent
Conditions
# Mi-temps
# Par voie contractuelle
Qualification
# Diplôme d'Etat d'Infirmier
# Formation obligatoire : formation aux gestes d'urgences, USV2, formation sécurité incendie
# Formation souhaitée (non obligatoire) : expérience en psychiatrie
# Si le candidat ne possède pas de formation à la recherche clinique, il sera obligatoirement inscrit à une formation aux bonnes pratiques cliniques Conditions
(Pour postuler à cette offre vous devez être titulaire d'un diplôme de médecine)
Fédération Hospitalière de France