
Coordinateur régional F/H _ programme BREF _ Unafam
Établissement Public de Santé Mentale du Loiret
- Fleury-les-Aubrais, Loiret
- CDI
- Temps-plein
- Le/La coordinateur(trice) régional(e) programme Bref est amené(e) dans le cadre de ses missions à prendre des initiatives et des décisions pour adapter ses interventions en fonction de l’interprétation des informations.
- Il/elle peut être appelé(e) dans sa spécialité à conseiller d’autres personnes et exercer un contrôle.
- Il/elle travaille en lien étroit avec les bénévoles et les autres salariés de la Délégation Régionale.
- déployer et maintenir en condition opérationnelle la Pépite Bref sur le périmètre régional Centre Val de Loire, en lien avec les six délégations départementales et en coordination très étroite avec le centre formateur régional EPSM Georges Daumézon.
- favoriser le développementde la psychoéducation et de la formation à destination des aidants afin de leur permettre une montée en compétence et en efficience.
- D’un pôle de psychiatrie de l’ adulte avec un Centre de Psychiatrie d’Urgence, d’Accueil et de Crise ouvert 7j/7j et 24h/24h, 7 secteurs de psychiatrie adulte avec 7 unités d’hospitalisation ouvertes, fermées et dédiées à l’insertion, 144 places d’hôpitaux de jour, 12 CMP-CATTP répartis sur le Loiret, 29 places d’appartements thérapeutiques et 11 appartements d’insertion.
- D’un pôle de soins spécifiques regroupant le Centre Ressources de Psychothérapie et de Réhabilitation Interdisciplinaire en Santé Mentale du Loiret (Thérapies cognitivo-comportementales ; Thérapie familiale ; Remédiation cognitive ; Victimologie ; Education thérapeutique ; Centre de Réhabilitation), une filière de soins en gérontopsychiatrie, une filière de soins en addictologie.
- D’un pôle de psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent avec 8 CMP/CATTP, 3 HDJ, 1 Équipe Mobile d’Intervention auprès des Enfants et des Adolescents (EMICEA), 1 Service d’Accueil Familial Thérapeutique (SAFT) ; 1 Centre de Diagnostic précoce et d’Accompagnement de l’Autisme (CDAA 45), l’Unité d’Hospitalisation à Temps Complet pour Adolescents (UHTCA)
- D’un pôle de soins en milieu pénitentiaire avec consultations ambulatoires, hôpital de jour et Unité d’Hospitalisation Spécialement Aménagée.
- D’un pôle de services d’appui aux soins avec un service de médecine somatique doté d’un plateau de rééducation pluridisciplinaire.