STAGE - Assistant(e) marketing - communication opérationnel Grand Export
Millet Mountain Group
- Annecy, Haute-Savoie
- Stage
- Temps-plein
- Contenu MMG : s’assurer de la mise en place du contenu Millet (permanent ou saisonnier : logo, videos, photos..) sur les sites web de l’ensemble des importateurs
- Contrôle de l’application des chartes graphique des marques.
- Suivi des projets « corners » en interne et avec les clients
- Mise en place de réunions de suivi avec les équipes marketing des importateurs et master agencies
- Création d’un fichier de suivi : point à améliorer à date, contacts marketing, dimensions des visuels souhaitée
- Vérification de la mise en place et optimisation Identification des besoins EN INTERNE Suivi des commandes / envoie des order tools saisonniers avec le Trade Marketing
- Force de proposition si besoin spécifique des importateurs
- Mise en place d’un tableau investissement instore vs CA de l’importateur
- Mise en place des challenges avec nos clients Exports SEMINAIRES COMMERCIAUX (2x/AN)
- Etre source de proposition de lieux et d’activités pour l’organisation des séminaires, tenue et gestion du budget
- Coordination : en lien avec l’équipe commerciale, réservation des lieux / hôtels / activités.
- Produits : gestion de la collection, des produits nécessaires.
- Animation : suivi des journées du séminaire et garant du timing des réunions.
- Analyse : reporting du séminaire et optimisation.
- IN-STORE : OPTIMISATION DE LA PERFORMANCE DES MARQUES : Centralisation des besoins de PLV et transmission au trade marketing en collaboration avec l’ASM Identification des besoins et optimisation de la visibilité des marques en magasin : corner, lightbox, …
- Maîtrise de l’anglais
- Organisation et autonomie
- Capacité à motiver des ressources internes et externes
- Maitrise du pack office
- Qualités relationnelles
- Connaissance du secteur des sport outdoor
- Permis B obligatoire
- Etre force de proposition
- Une entreprise à taille humaine mais à dimension internationale
- L'opportunité de travailler pour une marque française pionnière très engagée dans le développement durable et l'éco-conception
- Un environnement de travail au cœur des Alpes, à seulement 10 minutes du lac d'Annecy, pour des pauses dej' sportives (douche fournie), des afterwork nature (& vice versa)
- La possibilité d'adopter une mobilité douce en venant travailler à vélo ou de faire du télétravail (suivant notre charte)
- Mais aussi : une carte tickets restaurants, remboursement d'un titre de transport à hauteur de 50% de l'abonnement et une indemnité logement.