Directeur Technique Associé
Agence Française pour le Jeu Vidéo
- Cergy, Val-d'Oise
- CDI
- Temps-plein
- Etablir la stratégie de développement et le staff plan des propositions des projets confiés, sous validation du directeur technique studio.
- Piloter la stratégie de développement des projets assignés, en accord avec le directeur technique studio et le producteur de chaque projet, afin de guider le lead développeur et son équipe.
- Définir, pour les problèmes techniques les plus complexes, les solutions de développement à adopter qui sont les plus adaptées à chaque situation.
- Evaluer les risques techniques soulevés ainsi que leurs implications en production et proposer un plan d'atténuation adéquat.
- Conseiller au quotidien les équipes de développement sur les meilleurs choix à adopter pour atteindre les objectifs des projets concernés et maximiser la sécurité des productions.
- Veiller à ce que les méthodes de travail s'appliquent de manière conforme.
- Le cas échéant, participer au développement du projet, notamment pour l'implémentation de fonctionnalités critiques le requérant.
- Echanger les informations utiles au bon déroulement du projet avec les autres équipes de développement, de design ou de production artistique, qu'elles soient locales ou distantes.
- Proposer des améliorations sur les fonctionnalités existantes, dans l'intérêt de la qualité finale du jeu.
- S'assurer que le résultat du travail effectué atteint la qualité exigée.
- Au besoin, réaliser une documentation technique expliquant comment fonctionne et s'utilise un système existant ou à développer.
- Rapporter régulièrement au directeur technique la situation des projets confiés.
- Diplômé d'une école d'ingénieur en informatique.
- 7 ans d'expérience minimum dans le développement de projets informatiques multimédia ou 3D temps réel, avec 3 ans minimum dans l'industrie du jeu vidéo.
- Avoir permis la sortie d'au moins un jeu PC ou console AA ou AAA à une position significative dans l'équipe de développement.
- Expérience avérée en tant que lead développeur ou à un poste d'encadrement équivalent.
- Maitrise de la programmation C++ et orientée objet.
- Expérience avérée dans la programmation système bas niveau ou dans la programmation de moteur de jeu.
- Excellente compréhension de l'impact du code sur la performance et l'utilisation mémoire.
- Capacité à travailler sur de multiples projets et à gérer correctement les priorités.
- Capacité à travailler avec les équipes efficacement dans une bonne entente professionnelle.
- Autonome, rigoureux, proactif et diplomate.
- Bonne maitrise indispensable de l'anglais technique à l'écrit et à l'oral.
- Connaissance de Unreal Engine 4 ou 5.
- Une appétence pour l'optimisation.
- Une expérience d'un jeu réalisé sur Xbox One / Series, Playstation 4/5 ou Switch.
- Une expérience dans la réalisation d'outils in-game ou s'intégrant dans le pipeline de production d'un jeu vidéo (C++, C#).