
Chargé(e) d'études système de santé et protection sociale H/F
Caisse Nationale d'Assurance Maladie
- Paris
- CDI
- Temps-plein
. D'assurer le suivi de la vie conventionnelle ;
. D'assurer la coordination du réseau (CPAM) sur la mise en œuvre de la réglementation des produits de santé, son instruction et répondre à ses questions des caisses ;
. De participer à des actions de contrôle en lien avec les autres directions de la CNAM ;
. De proposer, rédiger et expertiser des projets législatifs et réglementaires ;
. De répondre aux différents contentieux ;
. De participer aux travaux de rédaction du guide références juridiques produits de santé du département ;
. De participer à la veille juridique du département.Informations supplémentaires :Des déplacements ponctuels sont à prévoir principalement en Ile de France et réunions fréquentes à l'extérieur.Un candidat est pressenti sur ce poste.ProfilCe que l'on va rechercher chez vous ?Vous justifiez d'une formation supérieure, de type formation juridique, complétée par une expérience professionnelle confirmée et variée sur des postes ayant trait au domaine du droit social ou de la santé.Domaines de compétences : , Juridique, Produits de santé (Médicaments et/ou Dispositifs médicaux et/ou Biologie), relations conventionnellesExpériences:
. Expérience institutionnelle
. Expérience significative de 5 ans minimum permettant d'avoir une connaissance approfondie de la législation et réglementation relative à la prise en charge des frais de santé et en particulier dans le domaine des produits de santé (Médicaments et/ou Dispositifs médicaux et/ou Biologie)Atouts :
. Rigueur méthodologique et sens de l'organisation, aptitude à l'autonomie
. Capacités d'analyse et de synthèse
. Maîtrise des principes et méthodes de la conduite de projet
. Excellentes qualités relationnelles pour travailler en équipe pluridisciplinaire
. Force de proposition et de décision, une forte capacité de travail, de disponibilité et de réactivité
. Aptitude à la coordination d'équipe, à l'animation de groupes de travail
. Capacités de négociation avec les professionnels de santé
. Capacités à construire un partenariat avec les interlocuteurs tant internes qu'externes
. Savoir représenter le département et l'institution dans les instances ou auprès de partenaires externes dans son domaine d'activitéCompétences techniques :
. Connaissance des produits de santé
. Connaissance de l'organisation et du fonctionnement du système de soins
. Connaissance des orientations générales, des enjeux et des outils de la politique de gestion du risque de l'Assurance Maladie
. Expérience des relations avec les professionnels de santé permettant de connaître l'ensemble du fonctionnement du réseauPourquoi nous rejoindre ?“Agir ensemble, protéger chacun”Travailler à l'Assurance Maladie, c'est s'engager au sein d'un collectif (82 000 collaborateurs) animé par la culture du résultat, où chacun met ses compétences au service de nombreux projets pour protéger la santé de plus de 60 millions d'assurés.A sa tête, avec plus de 2 500 salariés répartis sur un siège parisien et 16 sites en province, la Caisse nationale de l'Assurance Maladie (Cnam), impulse la stratégie au niveau national, coordonne et appuie les organismes locaux qui composent ses réseaux.Intégrer la CNAM c'est aussi pouvoir bénéficier :
- d'une organisation de travail flexible (horaires variables, télétravail jusqu'à 2 à 3 jours, jusqu'à 20 RTT annuels) ;
- de perspectives de développement professionnel et de carrières au sein de notre entreprise ou de son réseau institutionnel (CPAM, DRSM, CARSAT, UGECAM et autres organismes)
- d'un CSE attractif (sport, loisirs, voyages, …);
- d'une prime de crèche de 9,11€ ou une place dans notre crèche inter-entreprises
- d'un forfait mobilité durable à hauteur de 600€ ou d'un remboursement du titre deLocalisation du posteLocalisation du posteIle-de-France, ParisLieuParis 20Critères candidatAutresMentions légales
La Cnam est attachée au respect de la diversité sous toutes ses formes, à la lutte contre les discriminations, à favoriser la parité Femme/Homme et à garantir un environnement de travail de qualité. A la Cnam, seules vos compétences et votre motivation comptent : cet emploi est ouvert à toutes et à tous et fera l'objet d'une adaptation du poste de travail si nécessaire. Le candidat retenu devra se conformer aux exigences de la Politique de Sécurité des Systèmes d'Information de l'organisme (et sera tenu au secret professionnel).