
Educateur spécialisé H/F
- Durfort-Lacapelette, Tarn-et-Garonne
- CDI
- Temps-plein
La MECS Saint-Roch est également dotée d'un service de Placement à Domicile (suivi d'une quarantaine de jeunes placés et hébergés dans leurs domiciles) en pleine expansion, et d'un Dispositif d'Accompagnement vers l'Autonomie, l'Indépendance et l'Insertion, situé à Montauban, qui accompagne une trentaine de jeunes majeurs sortants de l'ASE de 18 à 21 ans, et d'un service d'Aide Educative à domicile à Moyens Renforcés pour 80 situations situé également à Montauban.L'équipeVous serez rattaché(e) à la Cheffe du service éducatif de la MECS et intégré(e) à l'équipe éducative d'un lieu de vie (composée de 2 éducateurs spécialisés, 4 moniteurs éducateurs, 2 surveillants de nuit et 1 maîtresse de maison).Vos missionsSous la responsabilité du chef de service éducatif vos principales missions, en lien avec l'équipe éducative, sont les suivantes :
- Vous accompagnez des mineurs non accompagnés dans l'élaboration et le suivi de leur projet personnalisé, en ayant le souci de leur évolution vers un projet adapté (soin, scolarité, projet professionnel…).
- Vous structurez et organisez leur prise en charge (sorties, activités, suivi individuel et collectif…), participez à la création d'activités et d'ateliers adaptés aux besoins des jeunes, puis en assurez l'animation. Vous prenez en compte leur environnement et notamment la famille, avec laquelle vous instaurez une relation privilégiée.
- Vous développez des relations partenariales, favorisant la qualité de prise en charge. Vous assurez la référence de suivi de ces jeunes en interne, et avec les partenaires extérieurs (SPE, médico-social, scolaire ...).
- Vous rédigez les « parcours personnalisé des jeunes » ainsi que les rapports d'accompagnement.
- Vous participez au travail de dynamique collective de la maison d'enfant.
Apprentis d'Auteuil est un acteur engagé de l'économie sociale et solidaire, œuvre d'église, qui développe des programmes d'accueil et d'accompagnement, d'éducation, de formation et d'insertion, auprès de 40 000 enfants, adolescents et 9 000 familles fragilisées, dans 450 établissements et dispositifs en France.