
UDAF LEVEL - Infirmier(e)/Adjoint(e) à la responsable F/H
- Paris
- CDI
- Temps-plein
- - De veiller, en concertation avec le médecin de l’établissement, à la bonne adaptation des enfants, au maintien de leur état de santé et au respect de leurs besoins.
- - De contribuer à l’intégration des enfants en situation de handicap ou atteints d’une affection nécessitant des soins ou une attention particulière.
- - De veiller à l’application du cadre et des modalités de délivrance des soins médicaux et d’urgence, dans le respect des préconisations et protocoles définis par le médecin référent.
- - De veiller à l’entretien des locaux et au respect des protocoles d’hygiène et de sécurité.
- - D’assurer la formation du personnel de l’établissement sur les attitudes et les gestes efficaces en vue du maintien de la sécurité des enfants.
- - D’accueillir et d’accompagner les parents dans leur fonction éducative en favorisant un climat de confiance et de dialogue.
- - D’assurer un rôle de prévention médico-sociale auprès des enfants et des parents.
- - De suppléer la responsable dans ses missions et d’assurer la continuité du service en alternance.
- - De participer activement à la gestion administrative de l’établissement notamment en assurant le suivi des présences, des inscriptions, des facturations, des statistiques, la gestion de commandes ...
- - De maintenir une organisation qui permet d’assurer un accueil de qualité auprès des familles notamment par la gestion du planning de l’équipe, la planification du groupe d’enfants, le suivi des stocks …
- - De contribuer à assurer une communication en interne auprès de la responsable, de l’équipe et de la direction de l’UDAF mais aussi externe auprès des familles et des partenaires extérieurs.
- - De participer à la gestion et au management du personnel en animant des réunions de service, en impulsant une dynamique d’équipe autour des différents projets et en participant au recrutement du personnel.
- - De prévenir les conflits d’équipe en alertant la responsable des difficultés observées et/ou rencontrées afin de garantir un accueil de qualité et une cohésion.
- - S’appuyer sur ses connaissances médicales et sur le développement psychomoteur et affectif de l’enfant pour observer le comportement des enfants et repérer des signes de détresse et/ou de maltraitance.
- - Capacités d’observation et d’analyse pour évaluer les actions professionnelles et faire preuve de réactivité pour gérer des situations d’urgence.
- - Être force de propositions pour adapter les dispositifs d’accompagnement et les démarches de soins.
- - Développer en lien avec l’équipe et la responsable des actions d’accompagnement à la parentalité.
- - Être en capacité d’utiliser des logiciels de gestion et de maîtriser l’outil informatique.
- - Savoir initier, conduire et partager des projets avec une équipe.
- - Capacité à rédiger des écrits professionnels.