Accompagnant Éducatif et Social (AES) de nuit – Unités Résidentielles TSA en situation très Complexe
APAJH 87
- Aixe-sur-Vienne, Haute-Vienne
- 26 868 €/an
- CDD
- Temps-plein
Votre rôle est essentiel : apaiser, sécuriser, comprendre, adapter, au sein d’un environnement stable et bienveillant.Pourquoi nous rejoindre ?
Vous avez envie de vous engager dans une mission qui a du sens, au sein d’une association qui porte les valeurs de laïcité, citoyenneté et solidarité ? Venez rejoindre l’APAJH 87 !
Ce que nous vous offrons :
- Un savoir-faire reconnu sur le territoire dans l’accompagnement des TSA complexes
- Une équipe expérimentée, engagée et formée à l’accompagnement en situation complexe (certifiée CNIA niveaux 1 et 2)
- Un parcours de formation interne structuré :
- Prévention et gestion des situations de crise (PCM)
- Approches recommandées pour les TSA (connaissances actualisées, outils de communication, structuration du temps et de l’espace…)
- Un accompagnement renforcé à la prise de poste : vous serez tuteuré(e) par une équipe pluri-professionnelle
- Des échanges réguliers en équipe et un soutien clinique
- Vous êtes diplômé(e) AES (ou équivalent : AMP, AS, ME avec adaptation)
- Vous êtes à l’écoute, patient(e), bienveillant(e), capable de faire preuve de réflexivité, d’adaptabilité et de sang-froid
- Vous avez une capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire
- Vous êtes prêt(e) à vous investir dans des situations humaines parfois intenses, pouvant impliquer des épisodes de violence, d’agitation
- Vous savez que l’équilibre se construit avec de la patience, de l’engagement et du soutien mutuel