
KERING CORPORATE Comptable Général - German Speaker
- Paris
- CDI
- Temps-plein
- Reporting mensuels avec la préparation du bilan, du compte de résultat et des autres éléments en annexe.
- Préparation des états statutaires avec identification et suivi des ajustements statutaires
- Gestion des Immobilisations
- Gestion et revue de la fiscalité (TVA, CVAE, IS, support au calcul de Transfert Pricing etc) et coordination des liasses fiscales en lien avec l’expert fiscal allemand.
- Justification et contrôle de fin de mois et fin d’année des comptes statutaires : justification des comptes de bilan dans le cadre des clôtures et suivi et documentation des écritures dans le logiciel de reporting SAP.
- Contact privilégié avec les contrôleurs des marques et les auditeurs externes et les services fiscalités du Groupe et conseillers fiscales pour communiquer les justificatifs nécessaires aux audits et autres réglementations locales.
- Faire le suivi des différents process au sein du stream R2R et vérifier l’harmonisation de ces processus sur le périmètre allemand et améliorer le suivi et les délais de productions des comptes statutaires allemand
- Mettre en place et maintenir des contrôles internes robustes pour garantir l’intégrité des données financiers en lien avec la procédure de contrôle interne du Groupe
- Être le référent des sujets comptables sur le périmètre allemand et le lien entre la plateforme et l’équipe locale allemande
- Veiller au respect des normes comptables et des réglementations fiscales en vigueur
- Travailler en étroite collaboration avec les autres départements de la plateforme, les équipes de trésorerie, de controlling des marques pour assurer une communication fluide et une coordination efficace.
- Vous avez une licence DCG ou Master Comptabilité/Contrôle/Audit/Finance DSCG
- Vous avez une première expérience réussie de 3 à 5 ans en tant que comptable général, idéalement au sein d’un shared service.
- Vous devez avoir une solide connaissance des principes comptables et être capable d'appliquer les normes locales et internationales de comptabilité.
- Vous faites preuve d’une capacité d’organisation et d’analyse
- Vous êtes dynamique avec un forte capacité d’adaptation et aimez travailler en équipe
- Vous avez une appétence particulière pour les ERP
- Anglais courant obligatoire et Allemand serait un atout pour ce poste
- Vous avez une bonne maitrise de SAP, d’Excel et Power Point